Une énorme explosion a secoué Tianjin, une ville portuaire du Nord-Est de la Chine, juste avant minuit, heure locale

Une forte explosion a eu lieu à Tianjin, une grande ville dans le nord de la Chine. L’onde de choc a été ressentie à plusieurs kilomètres, brisant les fenêtres et même les aquariums, selon les sources locales.

Xinhua, l’agence de presse officielle de la Chine, a signalé que plusieurs explosions secondaires ont été causées par la suite. Selon le Quotidien du Peuple, l’explosion a eu lieu vers 23h30 heure locale après que du matériel explosif se soit enflammé dans un conteneur dans un terminal d’expédition. Tianjin est une importante plaque tournante du raffinage de pétrole et de la pétrochimie.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des flammes immenses éclairant la nuit et des panaches de fumée de plusieurs mètres.

Xinhua a rapporté un bilan d’au moins 44 morts plus de 520 blessés, et cela pourrait s’alourdir.

Dur réveil pour les habitants

Ça vous a plu ? 4.5/5 (25)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les sujets d’actualité, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis