Accueil La Newsly Room Business Les 10 acteurs les mieux payés de l’année 2015

Les 10 acteurs les mieux payés de l’année 2015

216
Robert Downey Jr., acteurs les mieux payés en 2015

Voici les dix acteurs les mieux payés au monde

Être un Avengers paie bien, selon le magazine Forbes .

Robert Downey Jr. est l’acteur le mieux payé de l’année. Il a empoché la belle somme de 80 millions de dollars (73,5 millions d’euros) depuis le mois de juin 2014. Il détient ce titre depuis maintenant trois ans consécutifs, grâce à son rôle de super-héro d’Iron Man, dans l’univers Marvel. L’acteur américain a joué cette année dans l’énorme succès des Avengers : L’Ère d’Ultron , qui a rapporté plus de 1,3 milliard de dollars dans le monde entier.

Les acteurs de Bollywood font leur entrée au classement

Le salaire de l’acteur incarnant Tony Stark représente 30 millions de plus que celui du deuxième acteur de ce classement, Jackie Chan, qui fait un véritable carton en Chine. Il a remporté la modique somme de 50 millions de dollars. Cette entrée au classement est surprenante et survient après que le magazine ait décidé, pour la première fois, d’inclure dans sa liste les acteurs autres que ceux d’Hollywood.

Ainsi, on peut compter parmi les acteurs les mieux payés au monde cinq nouveaux entrants qui proviennent de l’industrie bollywoodienne.

Voici les dix premiers du classement Forbes :

1. Robert Downey jr : 80 millions de dollars
2. Jackie Chan : 50 millions de dollars
3. Vin Diesel : 47 millions de dollars
4. Bradley Cooper : 41,5 millions de dollars
5. Adam Sandler : 41 millions de dollars
6. Tom Cruise : 40 millions de dollars
7. Amitabh Bachchan : 33,5 millions de dollars
8. Salman Khan : 33,5 millions de dollars
9. Akshay Kumar : 32,5 millions de dollars
10. Mark Wahlberg : 32 millions de dollars

Des stars comme Dwayne Johnson, Leonardo DiCaprio et Johnny Depp se trouvent également parmi les acteurs grassement payés, prenant les 11ème, 12ème et 13ème places du classement, respectivement.

Chris Hemsworth et Chris Evans (tous deux à l’affiche de The Avengers) figurent également au classement. Chris Pratt a complété le tiercé gagnant des “Chris”, prenant la 33ème place avec 13 millions de dollars. Étant donné le récent succès de Jurassic World et Les Gardiens de la Galaxie, préparez-vous à voir le nom de Chris Pratt apparaître dans le haut du classement Forbes dès l’année prochaine.

Crédit photo principale : Wikimedia – Georges Biard