Vidéo: Jimmy Kimmel s’adresse à Walter Palmer, le tueur du lion Cecil

145
PARTAGER
jimmy kimmel, réaction, walter palmer, lion, cecil

L’émotion de Jimmy Kimmel à propos de la mort de Cecil le lion

Dans son émission Jimmy Kimmel Live!, l’animateur de télévision américain a rejoint les personnes indignées par l’assassinat du lion zimbabwéen Cecil par un dentiste du nom de Walter Palmer.

Dans un monologue à propos de la “tragédie”, il nomme cet acte comme “à vomir” et le dénonce non sans humour :

“Pourquoi est-ce que vous tuez des lions? Je suis curieux de savoir comment un être humain peut trouver ça divertissant. En quoi cela est drôle ? Est-ce si difficile pour vous d’avoir une érection que vous devez éprouver le besoin de tuer des choses ? Si c’est le cas, il y a des pilules pour ça. Prenez-en et vous éviterez peut-être d’être l’homme le plus détesté d’Amérique…” Coupé dans le montage ci-dessous, il a même poursuivi en faisant référence à Bill Cosby, qui serait coupable d’agressions sexuelles , et qui fait actuellement scandale aux Etats-Unis : “… qui n’a pas encore fait de la pub pour le Jell-O Pudding” (une célèbre publicité américaine avec Bill Cosby).

Mais quand Kimmel a demandé à son auditoire de faire un don à l’unité de recherche et de préservation de la faune de l’université d’Oxford, le groupe qui avait équipé Cecil d’un collier GPS pour une étude sur le mode de vie des lions, il s’est étranglé, submergé par l’émotion :

Cette vidéo fait donc suite à l’affaire du meurtre du lion Cecil par Walter Palmer. Ce dernier s’est exprimé dans un communiqué mais reste toujours introuvable. “Je n’avais aucune idée que le lion que j’ai tué était une célébrité locale qui portait un collier. Je me suis appuyé sur l’expertise de mes guides professionnels locaux pour garantir la légalité de cette chasse. Je regrette profondément que la poursuite d’une activité que j’aime et que je pratique de manière responsable ait résulté dans la mort de ce lion”, a affirmé Palmer.

Mais rien n’y fait, c’est l’ennemi public N°1. La terre entière lui en veut, et une pétition a été lancée pour demander justice à Cecil le lion.