Sepp Blatter a été victime d’une “prank” au siège de la FIFA à Zurich aujourd’hui

Le président de la FIFA Sepp Blatter a été douché avec de faux billets de banque par un farceur célèbre lors d’une conférence de presse à son siège de Zurich aujourd’hui.

Le comédien Lee Nelson, bien connu pour ses “pranks” (au même titre que Rémi Gaillard), a réussi à infiltrer la conférence de presse, qui se tenait pour annoncer des réformes prévues pour l’instance dirigeante du football mondial, et une date pour l’élection présidentielle.

On voit le “pranker” avancer vers l’estrade où Blatter est assis et il semble lui présenter une liasse de billets de banque, avant que Blatter ne demande aux gardes de sécurité d’intervenir.

Alors que Lee Nelson est emmené, il jette les billets en l’air, qui retombent autour d’un Blatter visiblement furieux avant qu’il ne se lève et sorte de la pièce. La conférence de presse a été retardée, car les organisateurs ont dû nettoyer les billets.

Plus tôt, la Fifa avait annoncé qu’elle tiendrait un congrès extraordinaire afin d’élire le successeur de Blatter le 26 février 2016, ce qui signifie qu’il restera au pouvoir pendant encore sept mois.

Une réunion extraordinaire du comité exécutif de la FIFA a décidé de la date de l’élection, malgré que des membres de l’UEFA l’avaient fixé à une date antérieure.

Les candidats pour le poste devront être nommés avant le 26 octobre, et le président de l’UEFA Michel Platini est apparu comme le favori après avoir été invité à se présenter par quatre des six confédérations de la FIFA.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici