Les livres “Chair de poule” adaptés au cinéma

302
PARTAGER
livres, chair de poule, film, cinema

Un trailer pour le film Chair de poule, adapté de la série de livres éponymes

Souvenez-vous dans votre jeunesse. Ils étaient là les fameux livres de la collection Chair de poule. Des séances de lecture effrayantes dans un univers fantastique et horrifique. Des livres qui sont désormais célèbres dans le monde entier.

On doit cette collection à R.L. Stine qui a écrit près de 74 livres entre 1992 et 1997. Le succès a été tel que les livres ont été traduits en 35 langues différentes et vendus dans le monde entier. Une série télévisée a même vu le jour avec au total 72 épisodes dans les années 90. Désormais, c’est au cinéma que Chair de poule va continuer ses aventures.

Chair de poule sur grand écran

Pour cette adaptation, on retrouve derrière la caméra Rob Letterman. Un réalisateur à qui l’on doit notamment Gang de requins et Monstres contre Aliens. Un bon choix puisque Chair de poule s’adresse avant tout aux enfants et aux adolescents.

Pour incarner les rôles principaux, on retrouvera le fantasque Jack Black. Un acteur que l’on a pu voir dans The Holiday, Soyez sympas, rembobinez ou encore School of Rock. Le duo en tête d’affiche sera interprété par Dylan Minenette (Saving Grace, Scandal, Prisoners) et Odeya Rush (The Giver).

Un film à voir en famille pour passer un bon moment. Il sera dans les salles françaises le 17 février 2016.

Crédit photo principale : raumb-berlin.com