Sunburn Art: la nouvelle tendance qui horrifie les dermatologues

Un phénomène grandissant sur Instagram montre des utilisateurs exposer leurs coups de soleil, mais sous une forme artistique. Comme le rapporte le magazine Time , des internautes présents sur le réseau social partagent des photos de coups de soleil intentionnels en utilisant le hashtag #sunburnart .

Cette tendance est semblable aux hashtags #tantattoo et #suntattoo. Les coups de soleil, pour ne pas les appeler des brûlures au troisième degré, sont créés en couvrant volontairement une partie de la peau avec un écran solaire, un stylo-feutre, du tissu, ou même un tatouage temporaire, puis de passer du temps au soleil. Certaines photos postées ressemblent moins à des œuvres d’art créatives que d’autres et plus comme des coups de soleil ordinaires, mais quoiqu’il en soit les résultats semblent douloureux et potentiellement dangereux pour la santé à long terme.

Alors avant de vous rendre à la plage cet après-midi, passez-vous de la crème solaire et regardez ces quelques photos Instagram estampillées du hashtag #sunburnart.

Voici comment faire un coup de soleil artistique avec de la crème solaire

A photo posted by Marie Shtilkind (@mashameansmarie) on

A photo posted by Jasmin | 18 | ~(°o°)~ | art <3 (@vamphearts) on

Si le résultat semble joli chez certain(e)s, ce n’est pas aussi réussi chez d’autres…

A photo posted by Brenden Eleen (@bbear430) on

Risque de mélanome

La fondation contre le Cancer de la peau aux Etats-Unis, la Skin Cancer Foundation , « conseille fortement à la population d’éviter les coups de soleil à tout prix ». Un coup de soleil est non seulement douloureux, mais il est dangereux, et provoque des conséquences à long terme. Les coups de soleil causent des dommages à l’ADN de la peau, accélérant le vieillissement de la peau, et augmentant votre risque de cancer de la peau à vie. En fait, subir cinq ou plusieurs coups de soleil chez les jeunes augmente le risque de mélanome à vie de 80%. En moyenne, le risque d’une personne d’avoir un mélanome double si il ou elle a eu plus de cinq coups de soleil.

Le mélanome est la forme de cancer de la peau la plus grave et se caractérise par l’apparition d’une tumeur qui se développe à partir de cellules de la peau. Est-il utile de rappeler que les coups de soleil ne sont ni plus ni moins que des brûlures de la peau et ne sont pas la première étape du bronzage ?

A photo posted by Carbonated.TV (@carbonated.tv) on

Ça vous a plu ? 4.6/5 (29)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste expérimentée avec plus de dix ans de carrière, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Elle allie rédaction et optimisation SEO pour des contenus percutants et informatifs, captant l’attention de ses lecteurs avec clarté et engagement. Contact : [email protected].

Publiez votre avis