Le Lolcat très à la mode sur internet

Il y aurait plus de 2 millions de vidéos de chats sur internet et leur nombre ne cesse de croître. L’animal favori du web compterait plus de 25 milliards de vues et d’après une étude, ces vidéos seraient même bonnes pour la santé.

Le nombre de sites web dédiés aux animaux et plus spécialement aux chats sur internet ne cesse de grandir et un vrai business s’organise autour de ces vidéos.

D’après Mashable qui a conduit sa petite enquête auprès des internautes, nous ne sommes pas tous égaux face aux “lolcats” (nom donné aux chats amusants sur internet). Certaines personnes sont plus influencées par ce phénomène que d’autres et on a aussi remarqué que la vue de ces vidéos sur internet peut avoir une influence sur votre humeur.

Tout d’abord, si vous avez un quelconque lien avec un chat, que vous en ayez eu un où que vous en côtoyiez, vous êtes plus enclin à regarder des lolcats sur internet.

Ensuite, la plupart des gens (environ 3/4) ne cherchent pas spécialement à voir des chats sur internet. Ce sont plutôt les vidéos qui viennent à eux lors de leur utilisation quotidienne d’internet. Difficile donc d’échapper à ces vidéos.

L’étude montre que les gens seraient plus heureux, plus dynamique et de bon humeur quand ils regardent ces vidéos. En soi, une pilule de bonheur en ligne.

Cependant, tout ceci est à prendre avec des pincettes car encore aucune étude vraiment poussée n’a démontré le rôle des vidéos d’animaux sur internet alors prudence avec cette pratique qui peut aussi s’avérer très chronophage…

Source: Mashable

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici