Ghostbusters 3: le tournage du film enfin lancé !

108
PARTAGER
Ghostbusters 3 SOS Fantomes 3, reboot

Le tournage de S.O.S. Fantômes 3 commence, mais que savons-nous de ce reboot ?

Bonne nouvelle ! Le tournage de Ghostbusters 3, le reboot des célèbres films des années 80, a commencé le weekend dernier à Boston. Depuis quelques mois, des informations autour du film se sont disséminées aux quatre coins du web. Et il est temps de faire le point sur l’histoire, les acteurs choisis, l’opinion des anciens acteurs et sur la réalisation.

Qui jouera dans le futur Ghostbusters ?

Une chose est sûre, les anciennes figures n’y participeront pas en tant qu’acteurs principaux, ce qui n’a pas manqué d’agacer les puristes, qui voient d’un mauvais œil ce reboot. Qui formera alors le quatuor de choc ?

Dévoilée le 28 janvier, l’équipe sera exclusivement féminine, composée d’actrices comiques ayant fait leurs preuves au Saturday Night Live sur NBC : Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Kate McKinnon et Leslie Jones. Elles seront secondées par Cecily Strong, une autre habituée du Saturday Night Live et par un acteur fort connu, Chris Hemsworth dans le rôle… du réceptionniste.

Concernant l’éventuelle présence des “anciens” comme Bill Murray ou Dan Aykroyd (qui est également l’un des producteurs exécutifs du film), le mystère plane toujours. Néanmoins, il n’est pas déraisonnable de penser que cela pourrait se produire, le film ayant reçu la bénédiction de ces deux acteurs et cherchant à rendre hommage aux films cultes.

Comment débutera le film ?

Dans un article du 16 juin, le Boston Herald dévoile quelques petites infos concernant l’histoire du film.

Tout commence alors que deux de nos futures chasseuses de fantôme – Kristen Wiig et Melissa McCarthy – ont écrit un livre prouvant l’existence des spectres. Mais, le livre qui était tombé dans l’oubli refait surface alors que l’une des auteures, Kristen Wiig, est devenue professeure à l’Université de Columbia. Subissant alors les moqueries de tous, elle quitte l’université et reprend contact avec son ancienne amie Melissa McCarthy et finiront par rejoindre l’équipe de chasseuses de fantômes.

Pour le reste, l’histoire se déroulera bien à Manhattan, malrgé que le film soit tourné à Boston. Petit plus : notre dégoulinant copain le Slime sera bel et bien de la partie.

Qu’est-ce qui changera dans ce reboot ?

Il faut se rendre à l’évidence, ce Ghostbusters troisième du nom ne pourra pas être comme ses prédécesseurs. C’est d’ailleurs le principe d’un reboot : on relance la machine avec de nouveaux paramètres. Mais lesquels ?

Dans une interview pour AMC , le réalisateur Paul Feig, avait déclaré qu’il s’inspirait de The Walking Dead. “J’adore la façon dont ils jouent avec le danger” explique-t-il. “Ils jouent avec la peur, mais aussi en se frayant un chemin à travers un danger permanent. C’est quelque chose que j’aimerai apporter à ce reboot de Ghostbusters, en ajoutant des obstacles surnaturels. Je m’inspire vraiment de The Walking Dead”.

Nous sommes donc rassurés : il n’y aura pas de zombies dans ce nouveau Ghostbusters. Mais il faudra s’attendre à une histoire au rythme plus soutenu et jouant davantage sur la peur que dans les précédents films. Un jeu d’équilibre entre tension et humour qui ne sera certainement pas simple à obtenir.

Que pensent les anciens acteurs de Ghostbusters 3 ?

Que du bien, ou presque ! Et c’est peut-être ici un point qui rassurera les fans, tant ce reboot apportera des changements majeurs par rapport à ses prédécesseurs. Parmi ceux offrant leur bénédiction, deux sont les producteurs exécutifs : Dan Aykroyd (anciennement le docteur Raymond Stantz) et Harold Ramis (le docteur Egon Spengler). Le troisième n’est autre que Bill Murray, bien que toujours aussi discret quant à une éventuelle implication dans le film.

Mais qu’en pense le quatrième ex-chasseur de fantômes, incarné par Ernie Hudson ? D’après The Telegraph , le projet semble être une mauvaise idée pour celui qui interprétait Winston Zeddemore. “Si ça n’a rien à voir avec les deux films précédents, et qu’il n’y a que des femmes, pourquoi vous appelez cela S.O.S. Fantômes ?” lance-t-il. “J’aime l’idée qu’il y ait plus de femmes. C’est une très bonne idée ! Mais je pense que ce serait une erreur de faire un nouveau film sans les gars. Je ne pense pas que les fans voudraient voir ça”.

Peut-être a-t-il raison en affirmant que certains fans n’aimeront pas ce nouveau casting 100% féminin qui peut surprendre. Et peut-être auront-elles du mal à faire aussi bien que leurs aînés. Mais pour en avoir le cœur net, une seule solution : il faut voir le film qui sortira en juillet 2016.