Les dinosaures de Jurassic World explosent tout au box-office

102
PARTAGER
Chris Pratt Jurassic World

Pour son premier weekend sur les écrans du monde, Jurassic World a réalisé 511,8 millions de dollars au box-office

Jurassic World est devenu le blockbuster du moment. Le film a écrasé toutes les estimations, et a engrangé des recettes records de 511,8 millions de dollars à l’échelle mondiale, ce qui en fait le premier à passer la barre du demi-milliard de dollars au cours de son week-end d’ouverture.

Rien qu’aux Etats-Unis, le quatrième volet de la saga Jurassic Park a réalisé 204,6 M$, un peu moins que les 207,4 M$ de The Avengers en 2012 (toujours au cours du premier weekend). Le film dirigé par Colin Trevorrow a également réalisé 307,2 millions $ à l’étranger, juste un peu moins que le record mondial pour Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 2) avec 314 millions $. De cette somme, Jurassic World en a récolté plus du tiers en Chine (100,8 millions de dollars).

Qu’importe la manière dont vous le mesurez, ce dernier volet de la franchise aux dinosaures est un énorme succès au box office mondial. Une partie de la réussite de Jurassic World provient du succès des projections en 3D, IMAX, et des cinémas “premium” grand format. Environ la moitié des recettes provient de la vente de billets en 3D, et le film d’action a réalisé 44,1 millions de dollars à l’échelle mondiale grâce aux cinémas IMAX, écrasant le record établi par Iron Man 3 de 28,8 millions de dollars.

Le film, bien sûr, marque de nouveau un énorme succès avec Chris Pratt. Le film Les Gardiens de la Galaxie, de Marvel, a transformé l’acteur américain en star, et l’année dernière a également vu l’énorme succès de La Grande Aventure Lego. Ne soyez pas surpris si vous voyez Chris Pratt dans plusieurs blockbusters majeurs au cours des prochaines années.

Ces énormes chiffres au box-office donnent à Universal deux grands succès cette année : Furious 7 et Jurassic World. Si le studio parvient à prendre le record de la plus grand ouverture du weekend loin devant The Avengers (les chiffres doivent en effet être affinés et prendre en compte les entrées de dimanche soir), vous pouvez être sûr que Disney cherchera à reprendre la couronne dès le mois de décembre avec Star Wars : Episode VII – Le Réveil de la Force .

Une suite à Jurassic World est déjà prévue

Si la performance du film est une aubaine pour Universal, et pour la carrière florissante de l’acteur Chris Pratt en tant que star de films d’action, cela ne va faire que renforcer l’obsession d’Hollywood à réaliser des suites et de nouveaux films de franchises déjà bien établies.

Chris Pratt, bien sûr, a déjà signé pour une éventuelle suite à Juras­sic World