Game of Thrones saison 5: le dernier épisode fuite !

137
PARTAGER
Game of Thrones, fuite saison 5

Nouvelle fuite pour HBO avec l’épisode final de la saison 5 de Game of Thrones

Le très attendu ultime épisode de la saison 5 de Game of Thrones approche à grand pas, puisqu’il est prévu de sortir ce dimanche sur HBO aux Etats-Unis et dans près de 170 pays (et lundi sur OCS en France). Mais le dixième volet de cette cinquième saison a semblerait-il fuité ce matin, et serait disponible de façon illégale sur des sites de streaming ou plateformes de torrent.

Cette fuite, appelé un “leak”, a été confirmée par le site Spoiler TV . La qualité de cet épisode final laisserait à désirer, et les premières images seraient apparues sur le forum 4chan, relayées ensuite par un utilisateur de Reddit (nous ne mettrons pas de liens ni d’images dans cet article pour ne pas spoiler).

C’est le coup dur pour HBO puisque les quatre premiers épisodes de cette même saison 5 avaient fuité mi-avril .

À l’origine de cette nouvelle fuite, serait en cause, de nouveau, un screener envoyé à la presse. La chaîne américaine HBO risque d’être beaucoup plus vigilante à l’avenir. D’autant que Seeking Alpha, un site américain spécialisé en finance, avait estimé les pertes de la société à 44 millions de dollars, à la suite de la fuite des quatre premiers épisodes.

Une lutte constante contre le spoiler

Pour certains, le moindre spoiler de la série devenue culte est signe d’une mauvaise journée. Toutes les semaines où un épisode doit sortir, c’est une véritable lutte pour éviter de tomber sur l’information qui va vous révéler la mort d’un personnage avant même d’avoir vu l’épisode. Il existe même des applications à installer sur Chrome pour masquer les posts liés à vos séries préférées sur Facebook et Twitter.

Photo principale : Jon Snow, Game of Thrones, via Mensquare