Rubble Kings: Un documentaire sans concession sur les gangs de New York

186
PARTAGER
Rubble Kings, Shan Nicholson

Apprenez-en plus sur les Reapers, le gang immortalisé par LIFE Magazine

Dans les années 70, New York City est au bord de la faillite et le crime est devenu la source de revenu principale dans les quartiers défavorisés comme le Bronx. Rubble Kings retrace l’histoire des gangs qui ont proliféré dans les rues en même temps que le trafic de drogue entre 1968 et 1975. L’époque où des gangs comme les Reapers se livraient à une véritable guerre urbaine à l’encontre de leurs concurrents.

Comme un officier du NYPD l’explique : “Les Gangs comme les Reapers sont bons et mauvais. Une nuit ils vont passer deux heures à nous aider à trouver un violeur, la suivante ils seront dehors a tabasser des civils.”

Gang des Savage Skulls, Rubble King

Crédit photo: Rubble Kings

Un Must See pour tous les fans de The Warriors

Un contexte qui n’est pas sans rappeler le film culte The Warriors (les guerriers de la nuit) sorti en 1979. Le film retrace la cavale du gang des Warriors qui tente de rejoindre leur QG de Coney Island après avoir participé à une réunion entre gangs qui dérape. Le film se déroule sur une nuit durant laquelle les Warriors subissent à la fois l’assaut de gangs rivaux et des forces de l’ordre.

Un docu au plus près de la réalité

Le documentaire de Shan Nicholson se veut au plus près de la réalité et raconte comment quelques personnes hors du commun ont réalisé l’impossible… stopper la violence et faire régner la paix entre les gangs. Une paix qui a permis au Hip Hop d’émerger et de s’imposer comme un véritable mouvement culturel à New York City et dans le monde entier.

Le film sera mis en ligne le 19 Juin et est d’ores et déjà disponible en prévente, il y aura aussi des sorties au cinéma, plus d’infos sur le site officiel rubblekings.com .