Le gros bide du film sur la FIFA aux Etats-Unis

147
PARTAGER
United Passions, film, football, fifa

United Passions, le film à la gloire de la Fifa, ne fait que 634$ de recettes pour son premier weekend en Amérique

Le plus mauvais timing de l’Histoire du cinéma ? C’est ce que se demandent les critiques cinéma américains.

Actuellement au cœur d’un énorme scandale de corruption qui a coûté le siège de président à Sepp Blatter la semaine dernière, le film sur la FIFA, “United Passions: La Légende du Football” fait un gros bide outre-atlantique. Le film retrace l’histoire de la Fédération Internationale de Football, à travers le destin de Jules Rimet, Joao Havelange et Sepp Blatter. Depuis sa création il y a plus d’un siècle, cette Fédération a traversé les guerres, les crises et tous les grands rendez-vous de l’Histoire

En France, le film avait été projeté en avant-première au festival de Cannes 2014, et était sorti directement en DVD, en juillet 2014. Le budget de United Passions s’élève à environ 24 millions d’euros. Les trois-quarts des coûts de production du film ont été pris en charge par la FIFA. Mais selon le quotidien The Independent, il n’avait rapporté moins de 160 000 euros en octobre 2014.

Le film, décrit comme un outil de propagande, est sorti le weekend dernier dans seulement dix salles aux Etats-Unis et n’a pour le moment rapporté que… 634 dollars de recettes pour ses deux premiers jours d’exploitation (soit 566 euros), selon l’agence Bloomberg ! Gérard Depardieu (Jules Rimet), Sam Neill (Joao Havelange) et Tim Roth (Sepp Blatter) jouent les rôles principaux, à savoir les trois grands présidents qui ont siégé à la fédération internationale à Zurich, en Suisse.