Une exposition artistique temporaire a pris place sur le Pont des Arts à Paris

Cette semaine, le Pont des Arts à Paris, sur lequel les amoureux touristes et locaux y scellent leur amour d’un cadenas symbolique depuis 2008, se sépare de ces « cadenas d’amour » , au nombre d’un million environ, soit 45 tonnes.

Pour les remplacer provisoirement, avant que la mairie de Paris n’installe des panneaux de plexiglas au mois d’octobre prochain, des plaques de bois ornées de différentes œuvres de street-artistes ont été installées.

Seulement deux jours après l’enlèvement des cadenas d’amour sur le Pont des Arts, quatre artistes de rue (Jace, El Seed, Brusk et Pantonio) ont investi le fameux pont pour lui donner un tout nouveau visage. La mairie de Paris a en effet collaboré avec Mehdi Ben Cheikh, directeur de la Galerie Itinerrance qui avait déjà fait parler d’elle à l’occasion de l’exposition en plein air Djerbahood en Tunisie. Une cinquantaine de panneaux exposés sur 150 mètres mettent en exergue la créativité des ces artistes au dessus de la Seine.

Dès cet automne, ces œuvres de street-art seront remplacées par de grandes plaques en plexiglas pour éviter de retrouver de nouveau des cadenas accrochés aux grilles du pont, et ainsi permettre aux passants d’admirer la vue en toute sécurité.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (30)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les sujets d’actualité, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis