Limitless, le film est désormais adapté en série TV

117
PARTAGER
Limitless, série TV, trailer, Jake McDorman

Avaler la pilule pour avoir des capacités extraordinaires

Vous vous rappeler peut-être du film de 2011 réalisé par Neil Burger avec Bradley Cooper et Rober De Niro. Un homme découvrait le pouvoir étrange d’une mystérieuse drogue (NZT) qui pouvait donner accès à l’intégralité de son cerveau. Des ressources insoupçonnées pour épater la galerie, s’enrichir et réussir sa vie. En France, le film avait attiré un peu moins de 900 000 spectateurs et rapporté près de 80 millions de dollars au box-office américain.

Un succès mais surtout une histoire très intéressante (on retrouve ce concept dans Lucy de Luc Besson) qui mérite donc une adaptation sur petit écran. La série sera diffusée sur la chaîne CBS pour la saison 2015/2016.

Bradley Cooper initie le personnage principal aux effets de la NZT

La star du film participe activement à cette adaptation. En plus d’être un producteur délégué, il n’hésite pas à mouiller la chemise et apparaît dans les premières images de la bande annonce. Il initie Brian Sinclair à la drogue NZT et lui explique les capacités qu’il pourra avoir.

Un beau coup de projecteur pour lancer efficacement cette série. Reste à savoir si les épisodes seront à la hauteur du concept quand on sait que le long métrage souffrait déjà de quelques longueurs au niveau du scénario.

Par le scénariste de Medium et le réalisateur de The Amazing Spider-Man

Côté scénario et créateur de ces nouvelles aventures, on retrouve Craig Sweeny. Ce dernier a travaillé notamment sur de nombreuses séries comme Medium, Elementary ou encore Les 4400.

Concernant le casting, on retrouve quelques têtes connues. Le personnage principal sera incarné par Jake McDorman. À la télévision, on a pu le voir dans Greek ou encore Shameless alors qu’au cinéma, il était à l’affiche de Die Hard 4 et American Sniper .

Pour les autres rôles, Jennifer Carpenter (Dexter) campera Rebecca Tate, Hill Harper (Les Experts : Manhattan) sera Boyle et Mary Elizabeth Mastrantonio (Scarface, Abyss) jouera Naz.

Pour la réalisation, on aura le droit à Marc Webb qui se cache derrière les deux volets de The Amazing Spider-Man.