La maison de Tony Montana est toujours en vente et son prix vient de passer à 17,8 millions de dollars
La magnifique demeure du film Scarface de 1983 ne se situe pas vraiment à Miami. En réalité, elle se trouve à Montecito, en Californie, à environ 145 kilomètres à l’ouest de Los Angeles.
Mais la maison est toujours aussi belle que dans vos souvenirs du film mettant en scène Al Palcino. Bien que détruite dans la fiction de Brian de Palma, elle a également été récemment rénovée, ce qui la rend peut-être plus belle encore que dans le film.
Pourtant, malgré sa notoriété et son cachet, la maison reste invendue, toujours sur le marché de l’immobilier depuis plus d’un an au prix de 35 millions de dollars (30 millions d’euros environ). Mais peut-être la belle maison de Tony Montana va trouver preneur cette fois. Son prix vient en effet d’être réduit de moitié (49 % précisément), à 17,9 millions de dollars (15,68 millions d’euros), selon le Wall Street Journal .
L’ensemble bâti en 1906, nommé « El Fureidis », et qui a bénéficié de plusieurs restaurations depuis, s’étend sur 920 m², compte quatre chambres et neuf salles de bains, et est entouré de jardins persans et un nombre insensé de fontaines.
Son propriétaire, le financier d’origine russe Sergey Grishin, est désormais « prêt à vendre ». Emily Kellenberger, chargée de la vente, a dévoilé quelques photos de la maison :