Les Simpson perdent la voix de Mr. Burns, Ned Flanders et d’autres…

187
PARTAGER
Harry Shearer, voix Simpson, Monsion Burns

Harry Shearer, la voix américaine qui interprète plusieurs personnages, a annoncé la fin de sa collaboration avec la série Les Simpson

Harry Shearer, la voix de Ned Flanders, Monsieur Burns, du Principal Skinner, Otto, Smithers, et bien d’autres personnages des Simpson, a apparemment quitté la série.

L’acteur américain a indiqué sur Twitter qu’il ne reviendrait pas dans les saisons à venir de la célèbre série animée, laissant entendre que son désir de travailler sur d’autres projets a été la raison de sa décision. Il a cité mercredi un message de l’avocat du producteur de la série, James Brooks :

“De l’avocat de James L. Brooks : ‘le spectacle continue. Harry n’en fera pas partie, lui souhaite le meilleur’.”

“Ceci parce que je voulais ce que nous avons toujours eu : la liberté de travailler ailleurs. Bien sûr, je lui souhaite le meilleur.”

Les saisons 27 et 28 sans Harry Shearer

Les saisons 27 et 28 des Simpson seront produites bientôt, mais plus tôt cette semaine, on a appris que Harry Shearer retenait leur production, ne signant pas son contrat.

La raison exacte de la séparation entre la série et l’acteur reste encore obscure, car Harry Shearer a simplement dit qu’il recherchait “la liberté de travailler ailleurs”. Mais la voix de Monsieur Burns, notamment, a toujours eu l’occasion de travailler pour d’autres séries, films, et projets.

Mais peu importe la raison de son départ : Les Simpson perdent la voix de certains de ses personnages les plus grands, les meilleur, et les plus mémorables. Harry Shearer donnait sa voix à plusieurs personnages de la série depuis sa création, en 1989. Quel sera le sort des personnages que mettait en vie Shearer ?

D’autres personnages clés

Harry Shearer prêtait sa voix à Monsieur Burns, le propriétaire sans scrupule de la centrale nucléaire de Springfield, dans laquelle travaille Homer Simpson. Mais le comédien américain était aussi les voix d’autres personnages : le principal de l’école Seymour Skinner, le voisin Ned Flanders, le présentateur du journal télévisé Kent Brockman, l’assistant Waylon Smithers, le docteur Hibbert, le collègue Lenny Leonard, et le personnage de dessin animé Scratchy. Il faisait même la voix de l’extraterrestre Kang et de Otto Bus.

La disparition des personnages ?

À l’heure actuelle, personne dans l’équipe des Simpson n’a indiqué si Harry Shearer serait remplacé, ou si son départ signifierait la mort de ses personnages. Cependant, l’acteur assurait tant de personnages à la fois que l’on a du mal à imaginer un renouveau si important côté casting.

À noter qu’en 2013, la mort de Marcia Wallace, l’actrice qui prêtait sa voix à Edna Krabappel, la maîtresse de Bart Simpson, avait envoyé son personnage à la retraite. En 1998, la mort de Phil Hartman, avait fait disparaître les personnages de l’acteur has-been Troy McClure et de l’avocat incompétent Lionel Hutz.