Valerian et la Cité des mille planètes : le nouveau film de Luc Besson

163
PARTAGER
Luc Besson, Valerian et Laureline, film

Luc Besson et la tête dans les étoiles

Les amateurs de science fiction et de bandes dessinées vont être heureux car le réalisateur Luc Besson vient d’annoncer l’adaptation de Valerian, agent spatio-temporel (ou Valérian et Laureline). Les plus jeunes d’entre vous ne connaissent sûrement pas. Pourtant, la BD signée Jean-Claude Mézières (dessin) et Pierre Christin (scénario) est un véritable phénomène depuis 1967 avec une vingtaine d’albums publiés et une série animée.

Valerian et Laureline, film de Luc Besson

La BD Valérian et Laureline

Luc Besson a voulu marquer le coup pour annoncer ce nouveau projet qui commencera à la fin de l’année pour une sortie prévue en 2017. Il n’a pas hésité à faire son apparition sur les réseaux sociaux pour partager avec tout le monde cette nouvelle aventure. Après son carton avec son dernier film Lucy, on peut s’attendre à un film qui marquera les esprits.

Valerian et la Cité des mille planètes

Les deux personnages principaux, Valerian et Laureline, travaillent pour maintenir la paix dans un univers galactique et futuriste. Un concept aussi intéressant que difficile pour essayer de retranscrire à l’écran l’atmosphère de l’histoire. Heureusement, Luc Besson pourra compter sur sa belle carrière pour rassurer les plus réticents.

Dane DeHaan et Cara Delevingne au casting

Il fallait un couple charismatique pour représenter les traits des personnages de Valerian et Laureline. Luc Besson pourrait bien avoir tiré le gros lot avec le duo Dane DeHaan et Cara Delevingne. Le premier s’est fait remarqué dans Chronicle et The Amazing Spider-Man : le destin d’un héros. Il sera également à l’affiche de Life avec Robert Pattinson et de Young Americans avec Daniel Radcliffe.

La seconde ne passe pas inaperçue puisqu’elle sera présente dans le blockbuster Suicide Squad aux côtés de Jared Leto et Will Smith. En plus d’être actrice, elle est également mannequin. Une figure féminine remarquée et remarquable qui correspond parfaitement aux héroïnes passées du réalisateur français (Anne Parillaud, Milla Jovovich, Scarlett Johansson).

Crédit photo principale : Wikimedia – Gage Skidmore