Lucifer, le roi de l’Enfer se la coule douce à Los Angeles

115
PARTAGER
Lucifer série, trailer Fox

Lucifer a quitté l’Enfer pour s’installer en ville

La chaîne américaine Fox continue sa petite présentation des séries pour la saison 2015-2016. Après Minority Report et The Frankenstein Code , c’est au tour de Lucifer de se dévoiler avec une première bande annonce. Le moins que l’on puisse dire est que le ton proposé est bien loin des histoires traditionnelles sur les démons.

Lucifer a décidé d’abandonner son poste en Enfer et vient s’installer sur Terre dans la cité des anges : Los Angeles. Il se transforme en patron de boîte de nuit et se la coule douce. Suite à l’assassinat d’une femme devant sa discothèque, il va devoir faire équipe avec une flic pour résoudre ce mystérieux assassinat. La question est de savoir si Lucifer va suivre le bien ou revenir à ses premiers amours avec la venue d’un autre démon sur Terre.

Un air de Californication et une production signée Bruckheimer

Dans cet extrait, on peut voir que le personnage principal n’a pas vraiment les traits d’un démon dangereux et flippant. Il est plutôt charismatique et ne respecte pas vraiment les règles. Un caractère bien trempé qui rappelle le héros de la série Californication. Simple coincidence ? Pas vraiment puisque derrière Lucifer se cache Tom Kapinos, le père de la série avec David Duchovny.

Un autre nom célèbre de la télévision vient servir la crédibilité de cette série. Jerry Bruckheimer est à la production pour donner des ailes à un concept qui a tout pour plaire. La réalisation sera faite par Len Wiseman (Hawaii 5-0, Sleepy Hollow).

Qui retrouve t-on au casting ?

Lucifer Morningstar, le personnage principal, sera interprété par Tom Ellis. On a déjà pu le voir dans de nombreuses séries et notamment dans Miranda. Le rôle du flic au féminin sera joué par la belle Lauren German qu’on a pu découvrir dans Chicago Fire et Hawaii 5-0.

On pourra également voir à l’oeuvre Rachael Harris (La Nuit au musée 3), D.B. Woodside (24 heures chrono, Single Ladies), Lesley-Ann Brandt (Spartacus) et Nicholas Gonzalez (American Nightmare 2).