The Frankenstein Code : une adaptation moderne du roman de Mary Shelley

207
PARTAGER
The Frankenstein Code, série, trailer

Fini le vert et les boulons sur la tête

Quand on parle de Frankenstein, on pense tout de suite à ce fameux monstre avec des cicatrices et des boulons sur la tête. Une création d’un individu constitué de plusieurs morceaux de corps. Sur le papier, l’idée est un peu farfelue et légèrement gore. Pourtant, cette histoire a donné des lettres de noblesse à la romancière anglaise Mary Shelley, responsable de cette expérience plutôt insolite.

Bien loin des écrits de 1818, The Frankenstein Code est une série télévisée qui va faire son apparition sur la chaîne américaine FOX. Cette dernière vient de dévoiler un trailer qui devrait mettre l’eau à la bouche aux téléspectateurs impatients.

Seconde chance pour un flic ripoux

La série raconte l’histoire d’un ex-policier qui lutte avec ses vieux démons. Sa carrière est loin derrière lui après être tombé dans la corruption. Il trouve la mort dans un cambriolage mais subit une expérience par l’intermédiaire de deux scientifiques milliardaires. Il ressuscite et une nouvelle vie s’offre à lui. Il rajeunit et s’améliore pour affronter de nouveau les difficultés de la société. Mais cette fois-ci, va t-il prendre le même chemin ?

Au final, les premières images montrent de l’action et une enquête policière avec de nombreux rebondissements. Beaucoup de questions vont être posées. Mais retrouver un corps plus jeune devrait faire quelques envieux parmi les premiers fans de la série.

Par les producteurs de 24, X-Files et Homeland

Cette série ne sort pas de nulle part puisqu’elle est soutenue par les producteurs de séries reconnues comme 24, X-Files ou encore Homeland. Rand Ravich est le créateur de ce concept. On lui doit notamment la paternité de la série Life et Crisis.

Côté casting, le personnage principal sera incarné par Rob Kazinsky, vu dans Pacific Rim et True Blood et que l’on découvrira très bientôt dans Hot Pursuit et Warcraft. Les deux scientifiques seront joués par Dilshad Vadsaria (Greek, 30 minutes maximum) et Adhir Kalyan (Leçons sur le mariage, Sex Friends). On oubliera pas non plus la présence de Tim DeKay (FBI : duo très spécial) et Ciara Bravo (Big Time Rush).