Nouvelle bande annonce séduisante pour Le Petit Prince

104
PARTAGER
Film d'animation, bande-annonce, Le Petit Prince

L’adaptation du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry en film d’animation est prévue en salles pour le 29 juillet prochain

Pixar n’est pas le seul studio qui présentera un film d’animation hors compétition au Festival de Cannes 2015 . Une adaptation animée du Petit Prince par Mark Osborne, qui a dirigé Kung Fu Panda, sera également présentée en première mondiale au festival, et son dernier trailer montre pourquoi il mérite une attention particulière. On avait déjà eu droit à quelques images en décembre dernier, mais cette fois, Le Petit Prince se dévoile un peu plus.

Non seulement le film a belle allure, en particulier les parties en papier, mais ce nouveau trailer annonce un charmant complément à l’histoire que beaucoup de gens ont appris à aimer. Entre animation 3D et séquences en stop motion, Le Petit Prince a tout d’un beau film, à la fois lumineux et intemporel.

Prévu pour le 29 juillet, les voix d’André Dussollier, Marion Cotillard, Guillaume Gallienne, Florence Foresti, Laurent Laffitte et Vincent Cassel, donneront la parole aux différents personnages. L’histoire raconte la vie d’une petite fille dont la mère a planifié chaque journée, chaque heure, chaque moment, dans le but ultime de la faire entrer à l’Académie verte. La petite, brillante, se lasse de toute cette organisation maniaque et se souvient qu’elle est une petite fille avant tout. Elle fait alors la rencontre de son voisin, un vieil homme, ancien aviateur, qui projette de lui conter sa plus belle aventure. Vous l’aurez compris, il veut parler de sa rencontre avec le Petit Prince.

Le Petit Prince également adapté au théâtre

Pour raconter l’histoire célèbre de cet aviateur et de ce petit bonhomme, une compagnie de théâtre met en scène le texte poétique d’Antoine de Saint-Exupéry narré par trois comédiennes et joué par les deux personnages de l’aviateur et du Petit Prince. Les comédiennes, elles, se transforment tour à tour en hommes d’affaires, en baobabs, en moutons etc… tout cela dans l’ambiance rythmée par un musicien-bruiteur qui joue du hang au son envoûtant. Comme dans la bande-annonce du film d’animation (voir ici ), on y retrouve les ingrédients qui ont fait de ce roman un classique incontournable : du rêve, de l’émotion, de la réflexion et de l’humour.

Adriane Ruelle, qui met en scène le conte de Saint Exupéry , arrive à mettre à la portée des plus jeunes ce spectacle, que dis-je, cette fable philosophique de 50 minutes. La pièce de théâtre se joue à la Comédie Saint Michel à Paris.