Un cinquième volet d’Indiana Jones va arriver

126
PARTAGER
Indiana Jones, nouveau film, Disney

Lucasfilm confirme qu’un autre Indiana Jones est dans les cartons

Cela va se produire. Un jour. C’est certainement plus que probable. La présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a rappelé qu’Indiana Jones est toujours une pensée active quelque part dans le coin de leur tête. Elle a déclaré qu’un nouveau film d’Indiana Jones “sera réalisé un jour par notre société. Quand cela arrivera-t-il, je ne sais pas vraiment. Nous n’avons pas encore commencé à travailler sur le script, mais nous en parlons.”

Steven Spielberg aux commandes et Chris Pratt dans le rôle principal ?

Certes, ce n’est pas la déclaration du siècle, mais on n’a pas beaucoup entendu parler des directives officielles depuis 2013, lorsque Disney a indiqué qu’il faudrait au moins deux à trois ans avant qu’une autre histoire d’Indy ne fasse son apparition. Cependant, il y a des rumeurs, émises depuis le mois de février par le magazine Deadline , qui rapporterait que Steven Spielberg souhaite diriger le film. Séparément, la grande rumeur côté casting était que Disney voulait Chris Pratt pour jouer le rôle principal dans ce prochain reboot (et non Shia LaBeouf, qui avait joué le fils d’Indiana Jones dans le Royaume du crâne de cristal).

Le prochain Indiana Jones se ferait probablement sans l’emblématique Harrison Ford (mais tout est possible).

En 2012, Disney avait racheté Lucasfilm pour 4,05 milliards de dollars, annonçant directement un nouveau Star Wars . Avec Lucasfilm, l’un des leaders mondiaux des effets spéciaux et de la postproduction, Disney avait donc également mis la main sur la franchise des Indiana Jones.