Tom Hardy voit double dans le trailer de Legend

125
PARTAGER
Legend, Kray, Tom Hardy, bande-annonce

La bande-annonce de Legend nous montre Tom Hardy jouer à la fois Ronnie et Reggie Kray

Les célèbres gangsters des années 1960 font l’objet d’un nouveau biopic, et la star de Bronson, Tom Hardy, jouera le rôle des deux jumeaux Kray à la fois.

Peter Medak avait déjà mis en lumières les jumeaux lascars dans Les Frères Krays (1990), mais il semblait inévitable qu’une autre version, plus centrée sur les activités des plus célèbres chefs du crime organisé britannique allait voir le jour. L’apparence soigneusement et doublement cultivée des Kray l’est tout aussi naturellement pour le casting, qui se révèle astucieux et irrésistible: c’est Tom Hardy (lui seul) qui incarne les deux hommes, Ron avec ses lunettes et le pimpant Reg, qui, comme les documents historiques l’attestent, ont été condamnés à la prison à vie en 1969 pour deux meurtres.

La bande-annonce qui vient de sortir nous montre que nous sommes bien dans les années “gangster”, avec le souci du détail de la période sixties, Running Scared de Roy Orbison sur la bande sonore. Brian Helgeland a été importé de Hollywood pour diriger le film, ce qui est un bon présage : l’américain a été le scénariste de LA Confidential. La bande-annonce présente de la bonne came, mais il faudra attendre jusqu’au… 30 décembre 2015 pour la consommer ! Le film se positionne peut-être ainsi pour la course aux Oscars.

Brian Helgeland a également été le scénariste de Mystic River, et le réalisateur de Payback, entre autres. Au casting, on retrouvera donc Tom Hardy (The Dark Knight Rises, Mad Max, Bronson), mais également Emily Browning (Sleeping Beauty, Sucker Punch), Colin Morgan et Christopher Eccleston.