L’homme irrationnel: nouveau film de Woody Allen avec Joaquin Phoenix et Emma Stone

102
PARTAGER
The Irrationnal Man, bande-annonce, Woody Allen

“The Irrational Man”: un 49ème film pour Woody Allen en attendant le 50ème l’année prochaine

Woody Allen est un réalisateur prolifique qui sort un film tous les ans. Il a parcouru du chemin depuis 1966, date de sortie de son tout premier long métrage intitulé Lily la tigresse. Il revient aujourd’hui avec son numéro 49 dans sa filmographie : The Irrational Man ou “L’homme irrationnel”. L’histoire d’un professeur de philosophie qui fait ses débuts dans l’université d’une petite ville et entretient deux liaisons amoureuses. Des péripéties vont alors se dérouler à travers ce triangle amoureux.

Joaquin Phoenix bourreau des cœurs

Joaquin Phoenix est donc la tête d’affiche de The Irrational Man. Après son expérience psychédélique de transformation en chanteur raté, il est de nouveau très demandé. On a notamment pu le voir deux fois chez Paul Thomas Anderson (The Master, Inherent Vice), chez James Gray (The Immigrant) et chez Spike Jonze (Her). Un acteur de talent qui continue tranquillement de compléter sa filmographie.

A ses côtés, on retrouvera la délicieuse Emma Stone. Une actrice qui monte à Hollywood. De Bienvenue à Zombieland, à La couleurs des sentiments en passant par The Amazing Spider-Man et Birdman, elle est partout. Le dernier élément du triangle amoureux sera interprété par Parker Posey qu’on a déjà pu voir dans Grace de Monaco ou Hemingway & Gellhorn.

Le reste du casting inclura notamment Jamie Blackley (Le Cinquième pouvoir, Blanche-Neige et le chasseur) et Ben Rosenfield (A Most Violent Year, Boardwalk Empire).

Le film aura le droit à une séance spéciale lors du prochain festival de Cannes . Sa sortie officielle est prévue pour le 14 octobre 2015.