La nouvelle mode stupide pour se faire grossir les lèvres

539
PARTAGER
Kylie Jenner Challenge, lèvres gonflées

Le «Kylie Jenner challenge», un nouveau jeu idiot fait gonfler les lèvres des adolescentes… avec des résultats désastreux

Une nouvelle tendance inquiétante surnommée le #KylieJennerChallenge déferle sur les réseaux sociaux, encourageant les adolescent(e)s à gonfler leurs lèvres jusqu’à des proportions dignes de la chirurgie esthétique, utilisant des bouteilles ou des verres à shooter. La méthode assurément douloureuse consiste à placer sur sa bouche l’ouverture d’un verre, d’un bocal ou d’un autre récipient étroit et d’aspirer afin de produire un effet de succion pendant quelques minutes. Le tout dans l’espoir d’imiter les lèvres pulpeuses de l’américaine Kylie Jenner, la petite sœur de la star Kim Kardashian.

D’innombrables adolescents, garçons et filles, ont partagé les photos et vidéos inquiétantes de leurs expériences sur Twitter et Instagram, qui dans de nombreux cas ont conduit à de graves contusions autour de la bouche. Étonnamment, malgré le grand nombre de mineurs qui tentent l’exploit, il semble que les résultats sont loin d’être satisfaisants.

“J’ai merdé”, écrit une adolescente avec son Selfie estampillé #KylieJennerChallenge, tandis qu’une autre se plaint d’avoir l’air “grossière”. Le «hashtag» apparaît actuellement dans les dix sujets les plus commentés sur Twitter. Ecchymoses autour des lèvres, bleus, le “jeu” est un vrai désastre la plupart du temps. Pire encore, on apprend qu’il existe même un objet spécialisé pour se faire “pulper” les lèvres.

Comment ça marche ? C’est le système de la pompe : on provoque un flux sanguin vers les lèvres, ce qui les fait gonfler. Problématique, les résultats peuvent durer des heures, voire des jours, avec plusieurs personnes se plaignant d’avoir des séquelles pour beaucoup plus longtemps que prévu. Beaucoup d’utilisateurs de Twitter n’ont pas tardé à ridiculiser cette nouvelle folie.

Avec plus de 21 millions d’abonnés sur son compte Instagram, Kylie Jenner n’a peut-être pas réalisé l’influence qu’elle pouvait avoir sur son public jeune génération. Ceci dit, si cela peut sensibiliser les jeunes à ne pas céder au bistouri, alors c’est un mal pour un bien. La femme a depuis longtemps voulu mettre en valeur ses lèvres, depuis Cléopâtre jusqu’à aujourd’hui avec les méthodes modernes qui comprennent l’injection de produits dans les lèvres, des méthodes de plus en folles, tristes et parfois dangereuses.