Amy: premier teaser pour le documentaire sur Amy Winehouse

120
PARTAGER
Documentaire Amy Winehouse, Asif Kapadia

Vidéo: les premières images du documentaire sur Amy Winehouse

Cela fait près de quatre ans que la pop star anglaise est décédée prématurément, mais regarder des images d’Amy Winehouse parlant de sa carrière et de son approche à composer des chansons donne encore plus l’impression de voir un fantôme que de regarder un documentaire. C’est l’effet que donne le premier teaser pour Amy, le documentaire du réalisateur Asif Kapadia sur la vie d’Amy Winehouse. Juxtaposant des enregistrements de ses musiques avec des interviews filmées prises au cours de sa courte carrière, “Amy” vise à dresser un portrait plus large de celle qui fut six fois primées aux Grammy Awards, au-delà du désastre personnel qui l’a finalement détruite.

Le documentaire sur la chanteuse au grain de voix si particulier est donc réalisé par Asif Kapadia, qui avait réalisé Senna, le film documentaire biographique sur le pilote automobile brésilien Ayrton Senna. Il retracera donc la carrière de la chanteuse décédée d’une overdose d’alcool le 23 juillet 2011 à l’âge de 27 ans, et pointera du doigt la surmédiatisation dont elle a été victime.

“Je ne crois pas que je pourrais gérer le fait d’être connue. Je deviendrais probablement folle”, l’entend-on déclarer dans le teaser.

Le docu sortira le 3 juillet prochain au Royaume-Uni. Aucune date de sortie française n’a pour l’instant été dévoilée.

Documentaire Amy Winehouse, Asif Kapadia

Crédit photo principale : Flickr – Karen Blue