Singularity University, le phénomène de l’enseignement supérieur mondial, s’exporte en Europe et va recruter en France

La singularité, c’est un concept astrophysique qui fait référence à un moment donné au cours duquel les règles de la physique ordinaire seront dépassées. C’est donc un repère dans l’espace temps qui ne s’est pas encore produit, mais qui sera probablement atteint entre 2035 et 2045, période où l’intelligence artificielle surpassera le cerveau humain. Et, l’Université de la Singularité, c’est un lieu de formation où les étudiants les plus brillants de la planète font secrètement naître les concepts novateurs de demain.

Fondée en 2009, son but est de former les élites du monde et de les stimuler à utiliser les technologies modernes dans le but de devenir les entrepreneurs du changement, et ce à grande échelle. Située dans la Silicon Valley aux Etats-Unis, l’Université de la Singularité accueille et recrute des étudiants du monde entier pour leur fournir une formation d’excellence et des moyens considérables.

L’université fut fondée en partie par Ray Kurzweil, un américain pionnier dans plusieurs domaines, notamment ceux des synthétiseurs électroniques, du transhumanisme ou encore de la singularité technologique. Génie des temps modernes, il est persuadé que les nanotechnologiques sont la réponse de demain aux problèmes d’aujourd’hui, par exemple en termes de santé, de changement climatique, etc.

L’Université de la Singularité vient recruter en France

Ainsi, ce sont sur les bancs de cette fac que les concepts d’immortalité, de robotique, de prothèses bioniques et autres, naissent. Parmi les matières enseignées: les nanotechnologies, biotechnologies, l’intelligence artificielle.

D’abord ouvert aux étudiants américains, le programme est désormais accessible à 46 pays, et depuis peu, les chasseurs de tête (comme Zak Allal, son ambassadeur pour les pays francophones, que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessus) se tournent désormais vers la France pour suggérer à nos élites d’intégrer ce programme unique.

Comme expliqué précédemment, le but de cette université vise à dépasser nos acquis et à promouvoir les technologies exponentielles: un des concepts faisant beaucoup parler de lui serait la capacité de rendre l’être humain immortel. Ray Kurzweil est un fervent croyant de la capacité de l’Homme à vivre de manière indéfinie dans un futur assez proche.

Crédit image principale : Lors d’une conférence de la Singularity University, aux Pays-Bas – Flickr – Sebastiaan ter Burg

Ça vous a plu ? 4.6/5 (27)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les sujets d’actualité, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis