DJ Mag classe les 100 meilleurs clubs du monde

200
PARTAGER

Le mensuel britannique DJ Mag a dévoilé son classement des 100 meilleurs clubs au monde plus tôt la semaine dernière

Après 2013, c’est de nouveau Green Valley au Brésil qui a été couronné club N°1 dans le monde en 2015 au sein du classement annuel du magazine DJ Mag des meilleures boîtes de nuit du monde. L’établissement de la ville de Camboriú a récupéré la première place à Space Ibiza, l’un des nombreux clubs de l’île de l’archipel des Baléares. Les deux clubs se livrent déjà un combat pour le graal depuis quatre années.

Justifiant sa revendication de meilleur endroit en Amérique pour faire la fête, le SuperClub de Las Vegas Hakkasan a grimpé de sept places pour se positionner sur la troisième marche du podium, en partie grâce à ses grands noms de DJ résidents comme Calvin Harris, Tiesto et Steve Aoki. Deux autres discothèques d’Ibiza, le Pacha Ibiza et l’Amnesia, complètent le top cinq.

Rex Club, Paris, meilleurs clubs au monde, DJ Mag

Crédit photo: Facebook – Rex Club Official Fan Page – Alban Gendrot

On ne retrouve aucun club français dans le top 10 mais deux grands clubs parisiens apparaissent dans le classement, La Concrete occupant la 81e place et le Rex gagnant 23 places, en 65e position. Le Spartacus Club de Cabriès (Bouches-du-Rhône) fait son entrée dans le classement à la 94e place, prouvant ainsi que Paris n’est pas la seule ville à pouvoir se vanter de proposer les meilleurs nuits aux clubbers.

A noter que ce sont les lecteurs qui sont appelés à voter pour établir ce classement prestigieux. Alors que son classement des DJ reste très controversé, ne présentant aucune légitimité (les grands DJ se paient des campagnes publicitaires pour influencer les lecteurs), celui qui fait l’actualité aujourd’hui est, lui, très consulté.

La plus belle nouvelle entrée au classement cette année est à mettre au bénéfice du club LiFE à Las Vegas, qui se positionne directement à la 21e place. Le Noa Beach Club en Croatie, a également fait des débuts fracassants, s’établissant à la 37e position.

Voici les dix premiers clubs du classement :

1. Green Valley, Brésil
2. Space, Ibiza
3. Hakkasan, Las Vegas
4. Pacha, Ibiza
5. Amnesia, Ibiza
6. Octagon, Corée du Sud
7. Zouk Singapore, Singapour
8. BCM, Majorque
9. Ushuaia, Ibiza
10. Sirena, Brésil

Découvrez la suite du classement sur le site officiel de DJ Mag.

Crédit photo principale : Facebook – Green Valley