Good Kill : Ethan Hawke en pilote de drone dans la bande annonce

32
0
PARTAGER
Good Kill, Ethan Hawke, bande annonce

La guerre moderne se fait dorénavant derrière un écran

Il est bien loin le temps où les films de guerre décrivaient des batailles sur le terrain. Rappelez-vous par exemple des scènes époustouflantes du débarquement en Normandie dans Il Faut Sauver le Soldat Ryan, l’enfer dans Apocalypse Now ou les batailles rangées dans Barry Lyndon. L’arrivée des nouvelles technologies a transformé radicalement la manière d’aborder les combats. Les hommes ne sont plus envoyés au front comme avant mais plutôt les machines, des drones pilotés par l’Homme à des milliers de kilomètres des affrontements.

Les attaques de drones, un thème d’actualité

Good Kill suit les aventures d’un ancien pilote de chasse qui trouve une nouvelle affectation comme pilote de drone. Bien plus qu’un film sur la guerre, l’histoire va tenter une approche psychologique en montrant les inquiétudes du soldat face à cette technique. Cette dernière serait-elle responsable de la hausse du terrorisme dans certaines régions ? Une question qui sera difficile à répondre. Pourtant, les erreurs et les dommages collatéraux liés à des attaques de drones ont fait la une des médias par le passé et la saison 4 de Homeland n’hésite pas à inclure ces phénomènes dans son scénario.

Le réalisateur de Bienvenue à Gattaca et Lord of War aux commandes

Derrière Good Kill, on retrouve l’excellent Andrew Niccol. Le réalisateur néo-zélandais possède une belle filmographie avec notamment Bienvenue à Gattaca, Lord of War et Les Âmes Vagabondes. Pour incarner le personnage principal, il a fait appel à Ethan Hawke. Connu du grand public pour ses rôles dans Le Cercle des poètes disparus, Croc-Blanc ou encore Training Day, il a refait surface ces dernières années dans American Nightmare et Boyhood.

Le reste du casting est complété par Bruce Greenwood (Star Trek, The Place Beyond The Pines), Zoë Kravitz (Divergente, After Earth) la fille du célèbre chanteur, Jake Abel (Percy Jackson, Les Âmes Vagabondes) et January Jones (Mad Men).

Un film coup de poing qui peut compter sur le soutien des producteurs de Dallas Buyers Club et Démineurs. La sortie en salle est prévue pour le 22 avril 2015.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz