Préparez-vous une nouvelle fois à trembler de peur

On ne change pas une recette qui fonctionne. Quatre ans après la sortie du premier volet, Insidious revient en force avec toujours la même envie de vous faire passer un sale moment dans les salles de cinéma. Fixés sur vos sièges, vous guetterez la moindre apparition et la moindre musique flippante. Attention de ne pas laisser votre peau sur place car vous risquerez de ne pas voir les prochains épisodes.

Une bande annonce qui donne le ton

Dans ce nouvel épisode, l’histoire tentera d’expliquer les origines de ces curieux événements. Un saut dans le passé qui ne devrait pas entamer la volonté des responsables du film de vous faire le plus peur possible. Les amateurs du genre devront cependant attendre le 8 juillet pour découvrir plus précisément les causes de toute cette situation terrifiante.

Un producteur à succès et un des créateurs de Saw

Derrière cette saga à succès, on retrouve à la production le dénommé Jason Blum. Ce nom ne vous dit peut être rien mais il est responsable d’autres projets qui rapportent gros comme Paranormal Activity et American Nightmare. Un producteur qui est donc garant d’une certaine qualité dans l’univers de l’horreur et de l’épouvante.

Pour la réalisation d’Insidious : Chapitre 3, c’est Leigh Whannell qui s’y colle. Son premier film derrière la caméra mais il n’est pourtant pas un débutant. Il est associé à la saga Saw comme créateur et scénariste. Il a également participé à l’écriture des deux premiers épisodes d’Insidious et s’occupe également de celui-ci.

Côté casting

Du côté des acteurs et des actrices, on retrouve le réalisateur Leigh Whannell mais également Dermot Mulroney (Le Territoire des Loups, Miracle en Alaska). Les acteurs et actrices des précédents volets sont reconduits comme Angus Sampson (Mad Max : Fury Road) et Lin Shaye (Mary à tout prix).

Les nouvelles têtes sont à chercher du côté des femmes avec la présence de Stefanie Scott aperçue notamment dans Sex Friends et Hayley Kiyoko que l’on peut voir dans la série CSI : Cyber.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (27)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les sujets d’actualité, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis