Martin Scorsese dirigera Jamie Foxx pour le biopic sur Mike Tyson

30
0
PARTAGER
Biopic Mike Tyson, Martin Scorsese

Martin Scorsese remonte sur le ring 35 ans après Raging Bull

Au mois de juillet dernier, on apprenait que Terence Winter, le scénariste du Loup de Wall Street et d’épisodes pour Les Sopranos et Broadwalk Empire, écrivait un biopic (alors sans titre) sur Mike Tyson, et que Jamie Foxx allait se glisser dans la peau du boxeur star. Cette information laissait penser que ce serait bon signe pour le film car tout serait bien traité sans omettre d’éléments sur la vie et la carrière de Mike Tyson.

Jusqu’à la semaine dernière, l’identité du réalisateur n’avait, quant à elle, pas encore été dévoilée. C’est à présent chose faite. Jamie Foxx était l’invité de la radio new-yorkaise Power 105.1 pour son émission The Breakfast Club. L’interview a notamment porté sur sa carrière de rappeur et notamment son nouveau single avec Chris Brown, “You Changed Me”, mais a naturellement dérivé sur celle d’acteur. Comme le rapporte le site Uproxx , Jamie Foxx a annoncé que Martin Scorsese réaliserait le biopic :

Je suis allé à la Paramount avec Mike Tyson. Je vais faire l’histoire de Mike Tyson. Et Martin Scorsese à la réalisation. Ce sera le premier film de boxe fait par Scorsese depuis Raging Bull.

C’est donc clair : Scorsese est à bord pour ce biopic, mais il est possible que ce ne soit pas encore fait car il n’y a pas encore eu d’annonce officielle. On aimerait rien de plus que de voir une autre collaboration Scorsese/Winter ! Actuellement, Martin Scorsese est sur le tournage de son prochain film, Silence, qui retrace l’histoire de deux missionnaires portugais entreprenant un voyage au Japon au XVIIe siècle pour se porter au secours de chrétiens accusés d’un crime.

Crédit photo principale : Flickr – Eduardo Merille

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz