Culture

La BBC prépare un film autour du jeu GTA

Eva Laurent Par Eva Laurent
2 min de lecture
La BBC prépare un film autour du jeu GTA

Grand Theft Auto : un film consacré aux coulisses de la franchise à succès ?

Dans le cadre de son initiative « Make it Digital » afin d’inciter les jeunes à coder, la BBC envisage la création d’une nouvelle fiction en deux parties basée sur le jeu Grand Theft Auto. Le film ne portera pas sur l’intrigue (ou les intrigues) du jeu lui-même, mais se concentrera plutôt sur la fabrication de celui-ci, sans doute depuis ses débuts avec la société écossaise DMA Design, qui devint plus tard Rockstar North.

Grand Theft Auto est l’un des jeux vidéo les plus populaires de cette dernière décennie. Alors que les fans attendent avec impatiences de nouveaux détails concernant le sixième volet de la saga dont la sortie est envisagée par Rockstar, sans qu’aucune date n’ait été évoquée, la BBC a donc dévoilé qu’une fiction de 90 minutes autour des créateurs du jeu était dans les cartons.

Comme l’explique le journaliste Guy Cocker, le film sera centré sur le making-of du jeu et sur « les personnes à l’origine de sa création ». Le studio Rockstar ne sera pas impliqué dans la production. Le projet s’apparente donc à un documentaire, mais il est bien question d’une fiction. Il faudra encore patienter pour voir un vrai film adapté du monde de GTA, mais l’idée proposée par la BBC aborde un angle intéressant.

Crédit image principale : Grand Theft Auto V – Rockstar

Sujets
Eva Laurent

L’actualité, remise en perspective

Eva Laurent

Eva Laurent a été secrétaire de rédaction dans un quotidien régional pendant une douzaine d'années avant de rejoindre Newsly. Elle y suit l'actualité générale, surtout l'international et l'économie, et relit une grande partie des articles publiés. Elle date chaque chiffre et renvoie vers la source d'origine. Elle apprend le portugais depuis deux ans.