Un gigantesque Dark Vador de neige au festival de Sapporo
Certains fans japonais de la saga Star Wars viennent de créer ce qui pourrait être l’une des sculptures les plus impressionnantes à l’effigie de la Guerre des Etoiles.
Ce sont les militaires de la 11ème brigade des forces japonaises d’autodéfense, comme le précise le site Quartz , qui ont réalisé l’oeuvre éphémère. Ils se sont servis de bulldozers pour déplacer les 3500 tonnes de neige qu’ils ont ensuite soigneusement sculpté en un monument de 23m de large et 15m de haut avec Dark Vador et ses forces impériales, ainsi qu’une troupe imposante de Stormtrooper et de chasseurs TIE. Cette sculpture épique, saluée par Lucasfilms, fait partie du 66e Festival annuel de la neige à Sapporo, au Japon , qui a ouvert ses portes le 5 février et qui aura lieu jusqu’au 11 février.
Cette sculpture sur neige impressionnante, qui a demandé près d’un mois d’effort, se trouve aux côtés de 200 autres œuvres exposées, dont notamment des sculptures à l’effigie de Pokémons ou de mangas. Chaque année, plus de 2 millions de visiteurs se rendent à Sapporo pour admirer les œuvres de neige.
Source photos : Bored Panda
Ça vous a plu ? 4.5/5 (24)