Vidéo: une caméra capture le crash du vol TransAsia à Taïpei

33
0
PARTAGER
Crash, avion, Transasia, Taipei, Taiwan

Un accident d’avion à Taïwan est survenu ce 4 février, faisant au moins 16 morts

Des conducteurs taïwanais ont capturé des images juste avant que le vol TransAsia GE235 se soit écrasé dans une rivière près de la capitale du pays, Taipei, aujourd’hui. Les images non vérifiées semblent montrer l’avion, un turbopropulseur ATR-72, se déportant sur la gauche en descendant juste au dessus d’une route.

La vidéo que vous avez pu voir ci-dessus est celle avec la meilleure qualité d’image mais d’autres vidéos, enregistrées par des dashcams (caméra installée dans un véhicule pour enregistrer ce que le conducteur voit. Ce genre de dispositif permet d’apporter une preuve vidéo en cas d’accident), ont été prises au même moment :

https://www.youtube.com/watch?v=6BIsUCQEv_8#t=12

Le quotidien Apple Daily a déclaré que l’avion transportait 58 personnes à bord, (cinq membres d’équipage et 53 passagers), mais le porte-parole de TransAsia Frankie Fang n’a pas pu confirmer le nombre exact de passagers. L’Aviation Safety Council de Taïwan a confirmé qu’il y avait eu un accident d’avion à environ 10h45 heure locale. 16 personnes auraient été tuées dans l’accident, selon les pompiers. 18 personnes ont été secourues et hospitalisées. Le reste des passagers est pris au piège dans l’appareil.

Voici une photo du taxi percuté par l’avion :

C’est le deuxième accident grave de la compagnie en six mois à Taïwan. Le 23 juillet dernier, 48 personnes dont deux Français avaient trouvé la mort dans le crash d’un appareil de la TransAsia au large de Taïwan.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz