L’aéroport de Dubaï devient le plus fréquenté au monde

55
0
PARTAGER
Aéroport Dubaï, fréquentation

L’aéroport de Dubaï détrône Londres et devient le leader mondial

En 2014, l’aéroport international de Dubaï a conquis la couronne de “l’aéroport le plus fréquenté du monde” à celui de Londres Heathrow. Plus de 70,4 millions de voyageurs internationaux ont traversé les halls de cet aéroport de Dubaï, ainsi que ses terminaux et ses boutiques duty-free en 2014, en hausse de 6,1% par rapport à l’année 2013. Ces chiffres ont été stimulés par une expansion rapide et un emplacement international pratique. La compagnie Emirates (basée à Dubaï) et sa flotte d’Airbus A380 ont également fortement contribué au succès du hub puisque c’est la compagnie aérienne qui a compté le plus de passagers en 2014 en volume international.

Détrôné, London Heathrow a tout de même atteint un record de 68,1 millions de passagers internationaux pour l’année, mais ne pouvait manifestement pas suivre la croissance de l’aéroport de Dubaï. Les responsables du plus important aéroport londonien reproche qu’un projet de construction d’une troisième piste soit au point mort. Londres cherche en effet à accroître sa capacité d’accueil depuis plusieurs années sans qu’aucune décision ne soit prise par les autorités.

De son côté, Dubaï est prête à ouvrir un autre hall (D) cette année (portant sa capacité à 90 millions de voyageurs), et prévoit 79 millions de visiteurs internationaux en 2015. Dubai Airports a également indiqué qu’il a l’intention de construire un nouvel aéroport à 32 milliards de dollars dans le pays dans les 8 ans à venir. Il aura une capacité de 240 millions de passagers, selon le Wall Street Journal .

Crédit photo principale : Flickr – Patrik Nemes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz