HoloLens: Microsoft dévoile un nouveau casque holographique

37
0
PARTAGER
Casque HoloLens, Microsoft hologramme

Microsoft annonce la sortie de HoloLens, un casque dit “holographique” en réalité augmentée

Lors d’un événement organisé pour la presse le 21 janvier à son campus de Redmond à Washington, Microsoft a dévoilé HoloLens, un casque permettant d’incruster des objets virtuels dans son champ de vision. Et c’est assez remarquable.

Casque HoloLens, Microsoft hologramme

Après avoir communiqué de nombreuses informations sur les produits Microsoft et notamment la préversion de Windows 10, la firme américaine a créé une belle surprise en dévoilant HoloLens, une paire de lunettes permettant de visualiser des hologrammes. Microsoft présente ce produit révolutionnaire comme le premier “ordinateur holographique sans fil” qui plus est autonome, c’est à dire sans connexion à un PC ou un smartphone.

Ce que permet de faire ce gadget est assez impressionnant et n’est pas sans rappeler le film Minority Report avec Tom Cruise, car il permet de visualiser des hologrammes en haute définition et des capteurs offrent la possibilité d’interagir avec les hologrammes pour les manipuler comme des objets physiques.

https://www.youtube.com/watch?v=aThCr0PsyuA

Jessi Hempel, première journaliste a avoir pu tester ces lunettes à réalité virtuelle explique dans un article sur Wired que l’accessoire est “plus grand et plus massif que les Google Glass , mais beaucoup moins anguleux que l’Oculus Rift, et qui fournit un aperçu de combinaisons de technologies qui donne un air réel à l’inimaginable”.

Casque HoloLens, Microsoft hologramme

Toujours dans l’article de Wired, la journaliste explique comment HoloLens va afficher des hologrammes dans le monde réel : “les particules de lumières vont rebondir des millions de fois dans le moteur de gestion de la lumière de l’appareil. Puis les photons entrent dans les deux lentilles des lunettes où ils vont ricocher entre les couches bleues, vertes et rouges avant d’atteindre l’arrière de l’œil”. L’explication est sommaire, et Microsoft ne tient pas à donner plus de précisions.”

Casque HoloLens, Microsoft hologramme

Un prix ? Une date officielle de lancement ? Des partenaires ? Une première application phare ? Toutes ces questions ont été laissées sans réponses, et Microsoft a un long chemin à parcourir. Mais ce qu’il a construit à ce jour est impressionnant, amusant et stimulant. Microsoft s’est simplement contenté d’annoncer que son casque HoloLens sera disponible “durant la vie commerciale de Windows 10”. Quand on sait que Microsoft compte exploiter Windows 10 pendant 10 ans, on n’est pas forcément prêt de le voir sur le marché.

Toutes les photos proviennent de Microsoft.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz