Google met fin à la vente de ses Google Glass

36
0
PARTAGER
Google Glass, Google, fin vente

Les Google Glass en quête d’une seconde vie, vont-elle disparaître pour toujours ?

Google suspend et va peut-être mettre fin à la vente des Google Glass, ses lunettes connectées et intelligentes. Les Google Glass étaient considérées comme une révolution, un nouveau dispositif innovant avec une gamme d’utilisations technologiques, en particulier à destination des entreprises, mais critiquées pour leur prix élevé (environ 1300€) et la façon dont elles donnaient à ses utilisateurs un air bête. Hormis quelques applications professionnelles dans la médecine, les transports, ou encore la police, l’utilité des Google Glass était limitée. De plus, les Glass présentaient des lacunes en termes d’autonomie et d’ergonomie mais également d’esthétique.

“Le 19 janvier sera le dernier jour pour obtenir Glass” indiquait Google le 15 janvier dernier. Les lunettes de la firme californienne seront donc retirées du marché et le projet va quitter le fameux laboratoire Google X pour faire l’objet d’une entité à part au sein de Google, qui sera supervisé par Tony Fadell, l’homme qui a conçu l’iPod chez Apple et surtout le thermostat connecté Nest, racheté par… Google 2,3 milliards d’euros en janvier 2014. L’avenir des Glass repose donc en de bonnes mains.

Non, Google n’abandonne pas définitivement son produit

Ces lunettes intelligentes qui avaient tout de suite plu aux geeks n’ont pas reçu le même succès auprès du reste des consommateurs. Lors du lancement du produit en 2012, l’engouement du départ fut porté par des vidéos prometteuses mais rapidement, des controverses ont fait leur apparition. En effet, l’appareil photo caméra intégré dans les lunettes peuvent se déclencher discrètement, ce qui suscite la crainte des gens au sujet de la protection de la vie privée.

Mais malgré le désintérêt total du grand public et l’absence véritable d’utilité, Google semble s’être servi de l’expérience des utilisateurs pendant toute cette période à titre d’expérimentation et de test. Comme l’a indiqué un porte-parole de Google la semaine dernière, le programme Glass Explorers a toujours été de voir comment les gens utilisaient la technologie. Maintenant que Google a obtenu son retour utilisateur, qu’il soit bon ou mauvais, il a décidé de clore la vente de ses lunettes pour se concentrer sur les futures versions de son produit.

Pour ceux qui ont réussi à obtenir des Google Glass, sachez qu’elles continueront à fonctionner comme avant, mais il n’y aura aucune mise à jour du logiciel… jusqu’à quand ?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz