VoiciMonBien, la startup qui veut uberiser l’immobilier

Modifié le

présentation de VoiciMonBien

Le secteur de l’immobilier est, comme beaucoup d’autres secteurs, en pleine mutation et une startup française spécialisée dans la réalité virtuelle est en train de faire bouger les lignes.

Publicité

Samsung (Gear VR), Facebook (Oculus Rift), Microsoft (HoloLens)… les grandes sociétés technologiques ont toutes mis les deux pieds dedans et le phénomène de la réalité virtuelle devrait s’envoler en 2016. Un chiffre: depuis le début de l’année, plus d’1,1 milliard de dollars ont été investis dans ce secteur d’après une étude menée par Digi-Capital relayée par TechCrunch. La réalité va toucher tous les secteurs, du jeu vidéo en passant par la formation pour la chirurgie ou l’entraînement au vol, mais aussi l’immobilier.

Visiter votre future maison bien installé dans votre canapé, un casque de réalité virtuelle vissé sur la tête, sera chose courante d’ici quelques années. Et c’est exactement ce à quoi s’affaire la startup française VoiciMonBien, dont l’ambition n’est autre que « d’uberiser » l’immobilier.

Cliquez et naviguez dans la visite virtuelle pour visiter cette maison

Visite virtuelle

Visiter virtuellement un bien immobilier sera désormais la norme ! La technologie développée par les concepteurs de VoiciMonBien vous permet de faire une immersion quasi-réelle dans un appartement, directement sur votre ordinateur ou votre smartphone. Grâce à cela, vous n’aurez plus besoin de perdre plusieurs après-midis de visites peu convaincantes. Vous pouvez (re)visiter un bien sans bouger de votre canapé, idéal lorsque vous hésitez entre plusieurs logements dans le cadre d’un potentiel achat.

Publicité

L’explosion d’internet et des sites d’annonces ont permis d’accélérer la vente de particuliers à particuliers. Mais il est difficile de s’y retrouver dans la jungle des annonces. Le propriétaire doit pouvoir faire la différence rapidement avec d’autres annonces concurrentes. Avec la visite virtuelle à 360° et la page dédiée réalisées par l’un des consultants de VoiciMonBien, les visiteurs potentiels seront sélectionnés naturellement, car seul les « coups de cœur » viendront visiter physiquement le bien. Les curieux et les visites inutiles seront évités !

Précurseur

Emmanuel Deyres, le co-fondateur de VoiciMonBien, rappelle par exemple que « le Pionnier du coaching immobilier DuProprio.com, au Canada représentent 40% de parts de marché de son pays ». Ce site propose des visites virtuelles d’appartements ou maisons afin que les intéressés n’aient pas à se déplacer pour visiter physiquement le bien. Ce concept permet de filtrer les candidats et fait gagner du temps autant au propriétaire vendeur ou loueur mais aussi au futur acheteur ou locataire.

Des conseils et un accompagnement bien réels

VoiciMonBien va plus loin que le concept de mettre en ligne son annonce en 360°. Un consultant franchisé accompagne le propriétaire afin de tout mettre en oeuvre pour créer le coup de cœur chez les acheteurs potentiels. Lorsque vous prenez contact avec le consultant le plus proche de chez vous, l’idée première va être de mettre en valeur le bien immobilier grâce à une visite détaillée du bien suivi de conseils de home-staging, et limiter la négociation.

intérieur d'une maison à vendre avec photo HDR

Intérieur d’une maison à vendre avec Photos HDR

Cependant, Emmanuel Deyres rappelle que « les vendeurs restent maîtres des visites physiques et de la transaction avec l’acquéreur. Après tout, c’est eux qui connaissent le mieux leur bien. Notre métier à nous est d’accompagner notre client afin de mettre en scène, de la plus belle façon, son appart, sa maison, son bateau ou son camping-car, pour le montrer sous son plus beau jour et aux plus grand nombres de clients potentiels. »

Au moyen de belles photos et surtout de la réalisation de la visite virtuelle à 360°, le propriétaire pourra faire la différence dès les premières annonces, en permettant aux visiteurs de s’immerger. En effet, les images sont issues de la technologie HDR (High Dynamic Range), et montrent votre bien tel qu’il est. Mais ce n’est pas tout, le propriétaire sera aussi accompagné pour développer une stratégie de communication et recueillir un maximum de contacts qualifiés.

intérieur d'une maison avec photo HDR

L’intérieur d’une maison capturé en qualité HDR

La promesse: vendre vite et bien !

VoiciMonBien étudie la valeur de votre bien, et grâce à la visite virtuelle, la page personnalisée et la rédaction stratégique des annonces, en plus des conseils et du suivi jusqu’à la vente, votre maison ou appartement sera vendu rapidement. Pourquoi ? Car si rien n’est vendu au bout de six mois, le particulier (vous) n’a rien à payer.

Une technologie pas seulement dédiée à l’immobilier

La technologie mise en oeuvre par VoiciMonBien sert à promouvoir votre appartement, votre maison ou encore votre camping-car ou péniche, mais pas que… Elle est également dédiée aux professionnels qui souhaitent mettre en avant leurs boutiques ou leurs locaux, comme ce fabricant de billards de luxe. Le secteur du tourisme est lui aussi concerné puisqu’une visite virtuelle est tout à fait possible, comme ici un hôtel en Martinique.

Péniche, photo HDR, VoiciMonBien

Une péniche à vendre (photo HDR)

Le secteur de l’immobilier sera très certainement bouleversé par l’arrivée de cette startup française et ce, dès cette année. En effet, seulement 1 an et demi depuis son lancement en franchise, 40 conseillers ont déjà rejoint cette enseigne innovante qui a su simplement s’adapter aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui !

Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Newsly gratuitement sur votre boite mail et votre Smartphone: