Un festival offre la possibilité de payer son entrée avec du sang

Modifié le

pay with blood, untold, festival, don du sang, festival cluj napoca

Pay with Blood: la bonne idée d’un festival musical en Transylvanie

Publicité

Le Untold Festival, qui se déroulera en Roumanie du 30 juillet au 2 août, s’est allié avec de nombreux centres de transfusion sanguine pour lutter contre la pénurie de dons de sang dans le pays.

Deux billets pour le festival de musique Untold en Transylvanie? Ce sera deux pintes de sang, s’il vous plaît. Cela peut paraître assez insolite, surtout au pays de Dracula, mais les organisateurs du Untold festival, offrent des réductions aux festivaliers s’ils donnent leur sang avant d’acheter des billets.

La Roumanie est avant-dernière en Europe en ce qui concerne le nombre de donneurs de sang actifs, selon les données de l’Institut national de la transfusion sanguine, avec seulement 1,7% de la population ayant donné son sang, et la plupart du temps seulement après que quelqu’un de leur entourage avait besoin d’une transfusion.

Le festival ayant lieu en Transylvanie, une région célèbre pour ses légendes de vampires, en grande partie grâce à Dracula de Bram Stoker, les organisateurs du festival ont décidé de faire équipe avec l’Institut de transfusion sanguine pour lancer Pay with blood.

Publicité

untold festival, pay with blood

Crédit photo: Facebook – Untold Festival

« Étant donné que la Roumanie fait face à une grave pénurie de sang dans les établissements médicaux, une campagne qui puise son inspiration dans ces mythes afin d’attirer l’attention sur un problème réel est plus que bienvenu, » a déclaré l’organisateur du festival, Bogdan Buta, comme l’indique The Guardian.

Le Untold festival, qui se déroulera du 30 Juillet au 2 Août dans la pittoresque ville de Cluj-Napoca, offre une remise de 30% à tous ceux qui feront un don de sang dans l’un des 42 centres de transfusion sanguine en Roumanie jusqu’au 24 Juillet, ainsi que la gratuité pour une journée pour toute personne qui donne du sang à une unité mobile qui sera mise en place pendant deux jours à Bucarest ou dans le centre de transfusion sanguine à Cluj-Napoca.

« Nous cherchions une façon d’intégrer Dracula dans notre festival et après avoir vu les chiffres et à quel point la Roumanie est derrière en terme de dons de sang nous avons eu cette idée », explique Stefana Giurgiu, directrice des relations publiques du festival. Elle dit que l’idée a eu le soutien de l’Institut national de la transfusion sanguine, ajoutant: « Compte tenu des nombreux jeunes en Roumanie qui ne donnent pas leur sang et du fait que notre festival est destiné aux jeunes, ils ont vu là l’occasion. »

Quarante-cinq personnes, pour la plupart donneurs pour la première fois, avaient signé et donné du sang à midi le premier jour de la campagne.

Pay with blood se révèle également être une opération marketing habile pour le festival de musique, qui a l’espoir d’attirer des centaines de milliers de visiteurs dans ses lieux. « Mon téléphone n’a pas arrêté de sonner depuis que nous avons annoncé la campagne », a déclaré Giurgiu.

pay with blood, untold festival

La programmation quant à elle, comprend des DJs mondialement célèbres à l’instar de David Guetta, Fedde Le Grand, Avicii et Armin Van Buuren. Le line-up comprend une centaine d’artistes au total.

Crédit photo principale : Dracula 73, d’Alan Gibson

A voir aussi dans la rubrique Modes & Style
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Newsly gratuitement sur votre boite mail et votre Smartphone: