Top 15 des sites incontournables pour organiser un voyage

Modifié le

Meilleurs sites de voyages

Quels sont les meilleurs sites pour préparer soi-même ses vacances ? On a identifié 15 sites incontournables dont vous ne pouvez pas vous passer pour organiser votre séjour !

Publicité

Avez la démocratisation d’Internet et du voyage, les consommateurs organisent désormais eux-mêmes leurs voyages de A à Z, sans toujours passer par une agence de voyage. Pour autant, l’organisation d’un voyage ne s’arrête pas à la réservation de son vol et de son logement, mais implique aussi de préparer son séjour sur place, et tout ce que cela implique.

Pour vous aider, il existe aujourd’hui des sites Web qui répondent à tous les aspects de l’organisation d’un voyage, de l’équipement aux activités sur place en passant par la rencontre de locaux. Tour d’horizon des meilleurs sites pour organiser son voyage !

Acheter un billet d’avion

L’achat d’un billet d’avion est certainement l’étape la plus simple et pourtant la plus importante car elle va déclencher l’organisation de tout le reste du voyage. Toutefois, encore faut-il savoir où chercher son vol pour trouver le meilleur tarif, et le trajet le plus pertinent.

Skyscanner : C’est clairement la référence pour la recherche de vol. Skyscanner propose notamment de rechercher un billet d’avion sur une période d’une semaine ou d’une mois, ainsi que depuis ou vers un pays entier. Cela permet de s’inspirer pour des idées voyage en fonction de votre ville/pays de départ.

Publicité

Kayak : Kayak et Skyscanner sont deux mastodontes de la recherche de vol. Si Kayak est équivalent à Skyscanner, il propose une option appelée « KAYAK Mix », qui permet de trouver de meilleurs prix aller-retour en combinant des billets émis par des compagnies aériennes différentes.

Liligo : Comparateur de vol français, Liligo compare aussi plus généralement les voyages, la location de voiture, le covoiturage et propose des options utiles comme le moteur à idées et les alertes de prix.

SeatGuru : Pour éviter de se retrouver assis 12 heures à côté de la porte des toilettes, le site SeatGuru vous permet de consulter la disposition des sièges dans votre avion. Chaque place est notée en fonction de son confort.

Trouver un logement

Booking : Qui n’a pas un compte sur Booking.com ? Le géant de l’hôtellerie référence l’ensemble des hôtels et appartements de votre destinations, avec des réductions parfois très, très intéressantes. On ne peut pas y échapper pour réserver son logement.

Trivago : Trivago compare l’ensemble des sites d’hôtel et plateformes de réservation dans le monde, ce qui vous assure de trouver le meilleur prix pour vos nuits d’hôtel.

Airbnb : Airbnb est devenu la norme pour réserver un appartement cosy dans le centre d’une ville, ou bien une villa à la campagne. Idéal pour retrouver un peu de chez soi à l’étranger, et être plus proche des locaux.

Hostelworld : Pour les auberges de jeunesse, on pense directement à Hostelworld. Ce site référence tous les hostels et auberges du monde entier, idéal pour faire des économies et faire des rencontres.

Organiser son séjour et réserver des activités

Generation Voyage : Premier comparateur de prix pour réserver des billets d’entrée aux monuments et attractions touristiques, mais aussi des visites guidées, des excursions et autres activités, Generation Voyage est le site incontournable pour organiser ce que vous ferez une fois sur place.

Sites voyages passeport

Se déplacer sans prendre l’avion

Voyager en bus : Avec la libéralisation du transport par autocar, de nombreuses compagnies proposent désormais des trajets en bus entre les grandes villes et les prix sont souvent très compétitifs par rapport au train. Ouibus, Flixbus ou encore Isilines sont les principaux acteurs du marché, mais pour avoir un aperçu global des prix et possibilités de trajets, rendez-vous sur GoEuro.

Voyager en train : Pour voyager en France, le réflexe est d’aller sur le site de la SNCF pour réserver son billet de train. Mais si vous voyagez en Europe, vous pouvez utiliser Trainline, qui référence toutes les compagnies ferroviaires de France (SNCF, iDTGV, OUIGO) et de l’étranger (DB Bahn, Trenitalia, Eurostar, Renfe…).

Covoiturage : Pour se déplacer sur de courts et moyens trajets, la solution s’appelle Blablacar. Peu coûteux et simple d’utilisation, ce site que tout le connait permet de se rendre d’une ville à l’autre avec un ou plusieurs covoitureurs, créant ainsi des liens entre les voyageurs.

Louer une voiture : Il existe aujourd’hui de nombreuses compagnies de location de voiture et pour trouver le meilleur prix, il faut passer du temps sur le site de chaque loueur. Ainsi, on vous conseille de comparer les offres sur des comparateurs comme Happycar ou Carigami.

S’équiper

Amazon : c’est simple, on peut tout trouver sur Amazon, et pas seulement des livres : on peut y acheter tout le matériel nécessaire pour voyager de votre sac à dos au petit équipement de voyage.

Rencontrer des locaux

Couchsurfing : Couchsurfing proposait des appartements dans le monde entier bien avant Airbnb, et ce gratuitement ! Couchsurfing est en effet une plateforme pour dormir chez l’habitant et faire des rencontres. Le site est basé sur la confiance et la communauté. Outre l’aspect logement, vous pouvez aussi utiliser Couchsurfing pour assister à des événements hebdomadaires dans chaque ville du monde, où vous trouverez des locaux et expats avec qui parler et boire un verre.

A voir aussi dans la rubrique Modes & Style
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Newsly gratuitement sur votre boite mail et votre Smartphone: