Sécurité routière: un nouveau court-métrage choc pour sensibiliser les motards

Modifié le

Sécurité routière, Lorsque l'amour sera mort, film choc

« Lorsque l’amour sera mort », un mini-film de la Sécurité routière diffusé dans les salles depuis le 6 mai

Publicité

Avec l’arrivée des beaux jours, les motos et scooters sont de sortie, l’occasion pour la Sécurité routière de repartir en campagne afin de protéger les conducteurs de deux-roues qui représentent près de la moitié des blessés graves et un quart des morts sur la route. En France, les motocyclistes et cyclomotoristes représentent 43% des blessés graves, pour seulement 2% du trafic motorisé. 7 conducteurs sur 10 d’un deux-roues motorisé reconnaissent être tombés au moins une fois de leur machine.

Face à ces constats, la Sécurité routière, qui a l’habitude de frapper fort, a dévoilé sur internet un nouveau court métrage réalisé par Erick Zonca (Julia, La vie rêvée des anges) qui met en scène Élodie Bouchez et Pascal Elbé. Intitulé «Lorsque l’amour sera mort», le mini-film est une tranche de vie d’un couple amoureux comme au premier jour en train de faire ses courses dans un supermarché. Élodie Bouchez remplit son caddie et gère les enfants turbulents pendant que Pascal Elbé raconte sa journée, sans avoir l’air de participer aux tâches. De retour sur le parking, le bonheur s’effondre…

Au-delà de la prise de conscience, la Sécurité routière cherche également, à travers ce film, à inciter les conducteurs à mieux s’équiper. Alors qu’une part des motards a bien saisi le prix d’une vie et circule en blouson et pantalon de cuir, il n’est pas rare de voir des conducteurs de scooter ou des passagers en short, voire portant des tongs.

L’équipement est pourtant un moyen simple pour réduire la gravité des accidents. Au contact du bitume, les brûlures peuvent êtres douloureuses :

Publicité

A voir aussi dans la rubrique Publicité
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Newsly gratuitement sur votre boite mail et votre Smartphone: