Saint Valentin : pourquoi pas une livraison de fleurs par drone ?

Modifié le

Drone, fleurs, Saint-Valentin, Hong Kong

Un fleuriste hongkongais a testé la livraison de fleurs avec un drone

Publicité

Mélangez un peu d’euphorie amoureuse à l’approche de la Saint-Valentin et un peu de folie des drones en ce début d’année 2015 placée sous le signe de la technologie et vous obtiendrez la première livraison de fleurs par drone pour la fête des amoureux.

A seulement 4 jours de la Saint-Valentin, il est temps de faire preuve de romantisme mais surtout de créativité. Et un fleuriste de Hong Kong l’a bien compris en testant des livraisons par drones pour ses bouquets. Gift Flowers HK, c’est le nom de l’entreprise, a récemment annoncé avoir effectué une série de tests pour livrer des fleurs par drone, dans le but d’éviter les embouteillages de la ville, qui sont très importants là bas. Une vidéo a été réalisée pour l’occasion, prouvant l’efficacité d’un tel dispositif. Celle-ci a rapidement fait le tour du net, le fleuriste réalisant un joli coup marketing.

La vidéo nous montre un drone muni d’une commande, un bouquet de roses, qui va décoller et naviguer dans les airs au-dessus des gratte-ciels hongkongais jusqu’à arriver à destination, devant le pas de porte d’un client romantique. Une stratégie que l’entreprise espère voir prospérer peut-être un jour comme une réalité commerciale, et pas qu’un seul jour dans l’année.

Publicité

Le concept ne verra pas le jour de sitôt, car il fait face à trop de problèmes juridiques liés à l’utilisation des drones dans les espaces publics. Mais ce système pourrait en inspirer plus d’un pour déclarer sa flamme ou offrir des fleurs. Justin Chung, le fondateur de Gift Flower HK s’exprime à ce sujet : « je crois que nous sommes les premiers à Hong Kong et en Asie à essayer ça, et même si il y a encore beaucoup de travail à faire avant que nous puissions réellement employer des drones, le projet est très encourageant. »

La Saint-Valentin, plus que Noël, est le jour de référence à ne pas manquer pour les fleuristes du monde entier, mais aussi pour tous les amoureux.

Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Newsly gratuitement sur votre boite mail et votre Smartphone: