L’iPhone fête ses 9 ans ce 29 juin 2016 ! Le saviez-vous ?

Modifié le

9 ans de l'iPhone

Vous pensiez être incollables sur les iPhone ou d’autres produits d’Apple ? Vous serez surpris… On fait le point pour le 9ème anniversaire de l’iPhone !

Publicité

Alors que le monde se prépare à accueillir dans quelques jours la 10ème génération de smartphones estampillés du sceau de la Pomme (pas sûr d’être nommé iPhone 7), nous faisons une halte pour revenir sur un fait marquant, cher à la communauté d’utilisateurs du téléphone d’Apple. Révélation technologique du siècle actuel, smartphone le plus rentable qui n’a quasiment perdu aucun trait de sa superbe au fil des ans, l’iPhone est aujourd’hui le ténor du marché des smartphones, et souffle ce 29 juin sur la 9ème bougie.

Une commercialisation retardée, des ventes record

C’est le 9 janvier 2007 que feu Steve Jobs, gourou et emblématique cofondateur patron d’Apple présentait officiellement le smartphone « qui allait révolutionner le monde ». Alors en pleins préparatifs du lancement de sa production, la firme Pommée de Cupertino a fait face à une pénurie sans précédent de composants, qui l’a contrainte à modifier son calendrier concernant sa nouvelle vache à lait.

Si de nos jours Apple a pris la fâcheuse habitude d’officialiser ses nouveaux modèles d’iPhone durant l’automne pour une commercialisation intervenant quelques jours après, le premier de la lignée des téléphones intelligents Apple avait dû attendre 5 mois avant de remplir les étals des revendeurs ou des Apple Store physiques. C’est un 29 juin 2007 que l’iPhone a donc pris son réel envol en exclusivité aux États-Unis, soit 9 ans jour pour jour, avant de débarquer en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Portugal, en Espagne, en Irlande et en Australie au mois de novembre de la même année. Cette année, le smartphone a connu les sommets avec plus de 10 millions d’exemplaires écoulés en moins d’une semaine, et le succès qu’on lui connait a naturellement suivi.

Vol iPhone, Kill Switch

Publicité

Alors en panne d’inspiration du point de vue du design et des nouvelles fonctionnalités novatrices, Apple est à la croisée des chemins, et se doit d’être convaincant sur sa prochaine copie. Profitant de la vague de rumeurs entourant l’iPhone de cette année, nous souhaitons célébrer ce neuvième anniversaire, en soulignant le fait que si ce n’est que l’iPhone 7 qui sera présenté en septembre prochain, Apple a fait une halte sur les 4s, 5s, et 6s, déclinaisons peu évolutives de son smartphone.

Aux dernières nouvelles, le prochain iPhone, qui n’est déjà pas sûr d’être nommé « 7 » sera équipé de nouveaux composants processeurs et haptiques, reprenant les traits esthétiques de l’iPhone 6S, avec de nouveaux arguments photographiques, une prise Jack 3.5 mm en moins et deux nouveaux coloris en sus : Noir Sidéral et Bleu Profond (nouvelle appellation de l’ex-Bleu Foncé).

Crédit photo principale : Wikimedia – Matthew Yohe

Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Newsly gratuitement sur votre boite mail et votre Smartphone: