Collection XIX: la Bibliothèque Nationale de France à l’assaut de l’iBooks Store

Modifié le

Collection XIX: la Bibliothèque Nationale de France à l’assaut de l’iBooks Store

Fait rare pour être souligné, la Bibliothèque Nationale de France s’apprête à ouvrir en exclusivité son catalogue à un revendeur de livres numériques, l’iBooks Store.

Publicité

Avec l’hiver pointant depuis quelques jours, il est très agréable ces derniers temps de passer du temps au chaud en famille, pour se relaxer après le boulot. Pour la première fois de l’histoire, vous pourrez près du radiateur revisiter quelques manuscrits de l’Histoire française, ainsi que des titres inédits des auteurs du 19ème siècle, puisque la Bibliothèque Nationale de France (BNF) a décidé de proposer une Collection inédite de ses principaux titres, sur l’iBooks Store d’Apple.

10.000 livres de sa collection XIX

La BNF annonce donc qu’elle lancera au total 10.000 livres au format ePub sur l’iBooks Store, et les 100 premiers sont déjà disponibles depuis quelques heures, suivis de 100 nouveautés qui viendront se greffer au catalogue chaque mois.

C’est le moment de revisiter en partie les grands auteurs de la République, comme les peu connus Auguste Poitevin auteur de La dent du rat ou Arsène Houssaye avec Contes pour les femmes mais aussi bien sûr quelques noms célèbres, tels que Guy de Maupassant et La Vie errante, Alfred de Musset et Correspondances et d’autres ayant quasiment marqué l’histoire, à l’instar de la scientifique Marie-Curie et son ouvrage Recherches sur les substances.

À quoi s’attendre côté prix ?

Dans l’absolu, les livres sont proposés à un excellent tarif, puisque la quasi totalité d’entre eux sont gratuits et les plus onéreux n’excèdent pas 1,49 euros. De plus, les bouquins sont facilement partageables, puisqu’ils sont comme sus-mentionné, au format ePub3.

Publicité

Crédit photo principale : Wikimedia – Vincent Desjardins

Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Newsly gratuitement sur votre boite mail et votre Smartphone: