Transports: une campagne d’affichage pour les femmes enceintes

Modifié le

femmes enceintes, transports, levez-vous !

Priorité aux femmes enceintes, qui ont davantage besoin de s’asseoir que nous

Publicité

Dans les transports en commun, il est normal de laisser sa place assise à une personne âgée, une personne blessée ou à une femme enceinte. Pourtant ce geste n’est pas pratiqué par tout le monde. Dans le cas de la femme enceinte, on devrait être encore plus enclin à se lever car elle porte la vie. Un bagage particulier qui a inspiré un designer chinois pour une campagne d’affichage.

Se lever pour les femmes enceintes

Shiyang He travaille dans l’agence Ogilvy à Shanghai. Pour lutter contre cette forme d’incivilité dans les transports en commun, il a donc eu l’idée de dessiner clairement l’intérieur des ventres des personnages. Pour la femme enceinte on voit donc un fœtus tandis que chez les personnes assises qui ne veulent pas céder leur place, on voit une chope de bière, un poulet cuit ou un plat de pâtes.

Le slogan explique qu’il est important de laisser sa place à une personne qui transporte quelque chose de plus important. Un design minimaliste pour un concept très fort. C’est aussi ça la magie de la publicité quand elle est bien réalisée.

femmes enceintes, transports, levez-vous !

Publicité

femmes enceintes, transports, levez-vous !

femmes enceintes, transports, levez-vous !

Repéré sur Behance

A voir aussi dans la rubrique Publicité
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Newsly gratuitement sur votre boite mail et votre Smartphone: