Attentat de Nice: Une mère retrouve son bébé grâce à Facebook

Modifié le

Bébé retrouvé, attentat de Nice

À Nice, un bébé de 8 mois perdu pendant l’attaque a été retrouvé grâce à un avis de recherche lancé sur Facebook. Un peu d’espoir dans cette nuit d’horreur.

Publicité

Un petit garçon qui avait disparu lors de l’attaque de jeudi soir à Nice a été retrouvé en toute sécurité par sa famille.

À la suite de l’attaque, les amies de la mère Yohlaine Ramasitera et Rebecca Boulanger ont posté un message sur Facebook pour lancer un appel à l’aide pour retrouver le garçon, qui a été séparé de sa famille dans la confusion après l’attaque.

Bébé perdu dans l'attentat de Nice

Alors que la famille était à la recherche de leur enfant, Yohlaine et Rebecca ont rapidement fait passer le mot sur le réseau social. Leur post sur l’enfant disparu a été partagé des centaines de fois sur Facebook.

Publicité

Et une heure après la publication du message, soit vers 1H30 du matin, le bébé a miraculeusement été retrouvé. Une jeune femme l’a recueilli et ramené chez elle, elle s’est ensuite connectée et a trouvé la photo du bébé sur Facebook et a aussitôt pris contact avec ses parents

Très soulagée, la mère du bébé a remercié toutes les personnes qui l’ont aidé et qui lui ont envoyé des « messages de soutien » et partagé son avis de recherche.

Après le carnage sur la Promenade des Anglais de Nice qui a fait au moins 84 morts, dont plusieurs enfants, de nombreux avis de recherche de personnes disparues ont fleuri sur les réseaux sociaux.

Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Newsly gratuitement sur votre boite mail et votre Smartphone: