En 2016, les fans d’Harry Potter seront comblés !

Modifié le

Harry Potter

Les aventures d’Harry Potter continuent, plus que vous ne le pensiez !

Publicité

Rappelez-vous, c’était en 2011. Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 2, sortait dans les salles le 15 Juillet à travers le monde, et des millions de fans d’Harry Potter avaient pleuré dans leur pop-corn en disant adieu aux aventures qui avaient défini toute une génération. Alors que le générique du film défilait, c’était cette fois la fin.

C’est en tout cas ce que nous pensions.

Depuis ce dernier film, l’univers d’Harry Potter a connu une croissance exponentielle. Fini le temps d’attente de trois ans pour un seul livre: l’année 2016 comportera à elle seule une pièce de théâtre en deux parties, un parc à thème, le premier film d’une nouvelle trilogie et, bien sûr, un huitième livre.

The Wizarding World of Harry Potter

En fin d’année dernière, Universal a mis en ligne un premier aperçu du monde magique d’Harry Potter, qui ouvrira ses portes le 7 Avril 2016. Alors qu’une première zone a été présentée sous ce nom en 2010 au parc Universal’s Islands of Adventure près d’Orlando, en Floride, le parc d’attraction dédié au monde d’Harry Potter comprendra des magasins magiques du Chemin de Traverse et Pré-au-Lard où seront servies des Bièraubeurres.

Publicité

Pottermore

Le site Web interactif Pottermore publie du contenu supplémentaire autour d’Harry Potter depuis 2011, mais en 2015, le site a subi une refonte majeure avec des effets visuels plus simples et une navigation facilitée. De nouvelles histoires ont été publiées sur les personnages comme les Dursley, les odieux tuteurs légaux d’Harry, ou même les Potters, que ni Harry ni ses lecteurs ont eu l’occasion de vraiment connaître.

Plus important encore: janvier 2016 a vu le retour du quiz du Choixpeau magique, suivi par de nouvelles informations sur les écoles internationales de sorcellerie lors de la réunion du casting de Harry Potter il y a quelques jours. J.K. Rowling a révélé des détails sur l’apprentissage de la sorcellerie et des écoles situées au Brésil, au Japon, en Europe du Nord et ailleurs encore.

Les Animaux fantastiques

J.K. Rowling a publié pour la première fois ce manuel de Poudlard en 2001, avec de délicieuses descriptions de créatures et annotations magiques par Harry Potter et Ron Weasley. Une trilogie cinématographique s’inspirant librement du livre a été annoncée en 2014, avec le tournage débutant en 2015 avec Eddie Redmayne dans le rôle principal du Magizoologiste Newton Scamander (ou Norbert Dragonneau en français).

Ce nouveau film suit des sorciers à New York dans les années 1920. La première bande-annonce met particulièrement en valeur le Congrès magique des Etats-Unis d’Amérique. L’histoire raconte comment Newton Scamander découvre la communauté américaine des sorciers qui se cache avec peur des Moldus et la menace d’être découvert est une inquiétude plus grave qu’au Royaume-Uni…

Harry Potter et l’enfant maudit

Une pièce de théâtre sur Harry Potter arrivera sur les planches londoniennes en 2016. Une seule ? Non, en fait deux, puisque la pièce sera jouée en deux parties.

L’action de la pièce se déroule dix-neuf ans après les événements du livre Harry Potter et les Reliques de la Mort et suit les aventures d’Harry Potter, désormais employé au Ministère de la Magie, et de son plus jeune fils, Albus Severus Potter.

Harry Potter et l'enfant maudit, couverture du livre

Le casting met notamment en scène les acteurs Jamie Parker (Harry Potter), Noma Dumezweni (Hermione Granger) et Paul Thornley (Ron Weasley).

Le 10 Février, les fans qui étaient en colère à propos du nombre limité de billets (et la distance de Londres) ont eu une agréable surprise: Le script de Harry Potter et l’enfant maudit sera publié sous forme de livre, le 31 Juillet, un jour après la première de la pièce. La date de la version française de ce nouveau tome n’a pas encore été dévoilée.

Les fans d’Harry Potter ont donc encore de quoi s’occuper !

Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Newsly gratuitement sur votre boite mail et votre Smartphone: